Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La clinique du Parc à Lyon cédée par la SCPI Primovie à la SCPI AEW Patrimoine Santé
information fournie par Primaliance 01/04/2024 à 08:00

La clinique du Parc à Lyon cédée par la SCPI Primovie à la SCPI AEW Patrimoine Santé

La clinique du Parc à Lyon cédée par la SCPI Primovie à la SCPI AEW Patrimoine Santé

Il s’agit d’un ensemble immobilier emblématique détenu par la SCPI Primovie (Primonial REIM) depuis 2014, en indivision avec un autre fonds de la société de gestion : la Clinique du Parc, située dans le 6ème arrondissement de Lyon, au pied du parc de la Tête d’Or. Cet actif livré en 2007 développe une surface locative de plus de 15.000 m² avec une centaine de places de parkings. Acquis il y a 10 ans pour 56,4 millions d'euros, il vient d’être cédé à la SCPI AEW Patrimoine Santé (AEW Patrimoine) sur la base d’un rendement locatif de 5,64%.

Une opportunité pour AEW Patrimoine

Ce type d’actif de santé « prime » ne se retrouve pas fréquemment sur le marché. AEW Patrimoine a profité d’un timing intéressant pour réaliser cette acquisition, avec un certain nombre de SCPI du marché dont la collecte s’est tarie et qui ne sont plus en position d’acheteur. Pour Primonial REIM , cette cession intervient à un moment où sa SCPI Primovie fait face à un rythme de collecte ralenti, avec des rachats de parts à servir en face. Céder certains actifs dans de bonnes conditions financières permet ainsi d’améliorer la position de liquidité du fonds .

Pour sa part, Antoine Barbier, le Directeur d' AEW Patrimoine , se félicite de cette opération : « Le marché de l’immobilier de santé est soutenu par des tendances structurelles et offre désormais de belles perspectives sur le long terme pour les investisseurs . L’immobilier de santé représente pour nous un secteur de croissance et de diversification », résume-t-il.

Le taux de rendement acte en main négocié entre les deux sociétés de gestion sur cet actif est de 5,64% .

Une clinique de référence à Lyon

La Clinique du Parc est réputée dans la région lyonnaise pour son innovation et son excellence. Elle est exploitée par le groupe Elsan sur la base d’un bail de 12 ans ferme ayant démarré en 2023 . À ce jour, elle emploie environ 230 collaborateurs et 200 médecins libéraux, avec une offre de soins ventilée sur 5 pôles : chirurgie orthopédique, chirurgie plastique et esthétique, chirurgie d’ophtalmologie, neurochirurgie, chirurgie bariatrique et digestive. 22.000 patients y sont soignés chaque année dans 18 salles d’opération et 185 lits d’hospitalisation.

Investir dans la SCPI AEW Patrimoine Santé Retrouvez cet article sur Primaliance.com

Valeurs associées

EUR SCPI 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite

  • Le gouvernement va-t-il oser supprimer l’abattement fiscal des retraités ?
    information fournie par Ecorama 23.04.2025 14:00 

    L’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui cherche 40 milliards d'euros d'économies pour 2026. Une proposition qui a fait polémique, à juste titre ? Les explications de Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite