Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Groupe Réside Études : leader des résidences urbaines avec services depuis 28 ans
information fournie par Boursorama 12/05/2017 à 16:29

Pionnier dans le logement pour étudiants, le Groupe Réside Études a élargi son activité aux résidences seniors et aux résidences apparthotels.

Le Groupe Réside Études : leader des résidences urbaines avec services depuis 28 ans

Le Groupe Réside Études : leader des résidences urbaines avec services depuis 28 ans

Ce choix d'activité spécifique s'explique par la volonté de répondre aux attentes grandissantes en termes de mobilité et de style de vie.

Anticiper les besoins a permis au Groupe Réside Études de concevoir des appartements réellement différents. Mais qu'est-ce qui les distingue des autres ?

Depuis plus de 28 ans, le Groupe Réside Études construit et gère des résidences avec services. Les logements proposés sont pour la plupart situés en centre-ville, au plus près des commerces et des activités. La proximité des transports en commun permettant une liaison rapide avec un campus, un centre d'affaires ou un musée compte aussi parmi les priorités.

Les logements, d'une superficie de 18 à 75 mètres carrés, offrent des volumes lumineux avec espace cuisine, douche à l'italienne et WC. Chaque appartement est équipé et meublé confortablement : lit, table, chaises, espace cuisine avec réfrigérateur, plaque, four à micro-ondes et couverts. Ils bénéficient aussi tous du wifi.

Les nombreux services, sont parfaitement adaptés aux types de résidences et aux besoins spécifiques de celles et ceux qui les occupent (nettoyage, service à la personne, repassage, coiffeur, balnéothérapie...). Les espaces collectifs suivent eux aussi cette démarche : restaurant, salles de travail, salle de sport, spa, laverie, local à vélo, parkings, patios, jardins... Certains rez-de-chaussée accueillent même un mini-market.

Chaque année, l'objectif du Groupe est d'accroitre sa capacité d'hébergement en créant 1 500 nouveaux logements sur le territoire.

Avec plus de 230 résidences gérées ou en cours de construction, principalement en région parisienne, le Groupe compte aujourd'hui plus de 27 000 logements répartis ainsi : 14 300 logements pour étudiants, 8 500 en apparthotels et 4 300 pour les seniors.

Le Groupe Réside Études doit sa croissance à la confiance de plus de 20 000 investisseurs privés à qui le Groupe a su proposer des produits immobiliers attractifs et clé en main. Il a aussi été récompensé aux Pyramides de la Gestion de Patrimoine, cérémonie organisée par le magazine Investissement Conseils, dans la catégorie « Résidences avec services », gage de la qualité de son produit d'investissement.

Le Groupe sélectionne les parcelles de terrains avec soin, identifie les besoins locaux et crée des résidences en adéquation avec les besoins de leurs résidents. Il en assure aussi la gestion, assurant ainsi une grande tranquillité d'esprit aux investisseurs. Il trouve les locataires, établit le bail, procède à l'état des lieux et verse le loyer. C'est aussi lui qui, avec ses 1800 employés, entretient et anime les résidences : travaux, animations, réunions des copropriétaires (investisseurs).

Ce savoir-faire, fruit de plusieurs décennies d'expérience permet au Groupe d'être l'un des leaders français dans son domaine avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros en 2016, en progression de 10% par an depuis 1999.

Sa qualité de gestion reconnu et sa notoriété lui permettent de nouer des partenariats avec les entreprises. Ainsi, plus de 2 000 conventions ont été signées pour l'hébergement de salariés en apparthotels.

Des engagements forts qui pérennisent un investissement sur le long terme. Il est à souligner que, depuis sa création, le Groupe Réside Études n'a abandonné aucune de ses résidences meublées !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite

  • Le gouvernement va-t-il oser supprimer l’abattement fiscal des retraités ?
    information fournie par Ecorama 23.04.2025 14:00 

    L’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui cherche 40 milliards d'euros d'économies pour 2026. Une proposition qui a fait polémique, à juste titre ? Les explications de Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite