Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MaPrimeRenov' : 1 000 euros d'aides supplémentaires pour se débarrasser de sa chaudière
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/04/2022 à 15:50

Pour avoir le droit à cette aide, il faut obligatoirement installer un système de chauffage renouvelable, comme les pompes à chaleur ou les chaudières biomasse. (Pixabay / ri)

Pour avoir le droit à cette aide, il faut obligatoirement installer un système de chauffage renouvelable, comme les pompes à chaleur ou les chaudières biomasse. (Pixabay / ri)

Le montant de MaPrimeRenov' va être augmenté de 1 000 euros à compter du 15 avril 2022. Cette prime est destinée aux particuliers qui veulent se débarrasser de leur chaudière au fioul ou au gaz afin de s'orienter vers un système de chauffage renouvelable. Le changement doit être réalisé avant la fin de l'année.

Le gouvernement donne un petit coup de pouce à tous ceux qui veulent changer de chaudière et opter pour un système de chauffage renouvelable. À compter du 15 avril 2022, le montant de MaPrimeRenov' va être rehaussé de 1 000 euros supplémentaires, rapporte Le Figaro . Une mesure qui s'inscrit dans le cadre de la politique de réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

En cumulant MaPrimeRenov' et Certificats d'économies d'énergie, un particulier pourra ainsi obtenir jusqu'à 9 000 euros d'aides, contre 8 000 euros auparavant. Pour cela, il devra obligatoirement troquer sa chaudière au gaz ou au fioul avec une pompe à chaleur, même hybride, ou alors une chaudière biomasse.

Une aide valable jusqu'en décembre

Pour l'achat d'une pompe à chaleur d'une valeur de 12 000 euros, le bénéficiaire de l'aide pourra donc obtenir 9 000 euros et débourser uniquement 3 000 euros. Grâce à cette installation, il observera également des économies sur ses factures d'énergie.

Attention, ce bonus de 1 000 euros est limité dans le temps. Vous ne pourrez plus en profiter à compter du 31 décembre 2022. Ce qui laisse sept mois et demi pour installer un système de chauffage renouvelable. À compter du 1er janvier 2023, aucune demande d'aide MaPrimeRenov' concernant l'installation une chaudière à gaz ne sera acceptée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Maintenir de bons rapports avec son voisinage quand on fait des travaux est important (Crédits photo : Adobe Stock -  )
    information fournie par BoursoBank 06.07.2024 16:30 

    Vous êtes sur le point de démarrer des travaux chez vous. Tout est prévu, les plans sont définis, le devis signé et les dates calées. Mais avez-vous pensé à prévenir vos voisins ? On vous dit tout ce que vous devez savoir pour maintenir de bonnes relations de voisinage. ... Lire la suite

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite