
Pour avoir le droit à cette aide, il faut obligatoirement installer un système de chauffage renouvelable, comme les pompes à chaleur ou les chaudières biomasse. (Pixabay / ri)
Le montant de MaPrimeRenov' va être augmenté de 1 000 euros à compter du 15 avril 2022. Cette prime est destinée aux particuliers qui veulent se débarrasser de leur chaudière au fioul ou au gaz afin de s'orienter vers un système de chauffage renouvelable. Le changement doit être réalisé avant la fin de l'année.
Le gouvernement donne un petit coup de pouce à tous ceux qui veulent changer de chaudière et opter pour un système de chauffage renouvelable. À compter du 15 avril 2022, le montant de MaPrimeRenov' va être rehaussé de 1 000 euros supplémentaires, rapporte Le Figaro . Une mesure qui s'inscrit dans le cadre de la politique de réduction de la dépendance aux énergies fossiles.
En cumulant MaPrimeRenov' et Certificats d'économies d'énergie, un particulier pourra ainsi obtenir jusqu'à 9 000 euros d'aides, contre 8 000 euros auparavant. Pour cela, il devra obligatoirement troquer sa chaudière au gaz ou au fioul avec une pompe à chaleur, même hybride, ou alors une chaudière biomasse.
Une aide valable jusqu'en décembre
Pour l'achat d'une pompe à chaleur d'une valeur de 12 000 euros, le bénéficiaire de l'aide pourra donc obtenir 9 000 euros et débourser uniquement 3 000 euros. Grâce à cette installation, il observera également des économies sur ses factures d'énergie.
Attention, ce bonus de 1 000 euros est limité dans le temps. Vous ne pourrez plus en profiter à compter du 31 décembre 2022. Ce qui laisse sept mois et demi pour installer un système de chauffage renouvelable. À compter du 1er janvier 2023, aucune demande d'aide MaPrimeRenov' concernant l'installation une chaudière à gaz ne sera acceptée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer