Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nice : l'ancienne villa de Sean Connery en vente à moitié prix
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/02/2021 à 14:33

La propriété a été divisée en deux et l'actuel propriétaire compte en conserver une partie, d'où la baisse du prix. (illustration) (Pixabay / geralt)

La propriété a été divisée en deux et l'actuel propriétaire compte en conserver une partie, d'où la baisse du prix. (illustration) (Pixabay / geralt)

Surnommé « la villa de James Bond » car Sean Connery y a vécu pendant des années, Le Roc Fleuri a été mis en vente pour 30 millions d'euros en 2020. Mais la prestigieuse propriété située à Nice n'a pas trouvé preneur. Elle a donc été divisée en deux lots, dont un est désormais vendu pour 15 millions d'euros. Il comprend une demeure offrant huit chambres et une piscine intérieure.

Le prix de vente de la luxueuse villa Le Roc Fleuri à Nice (Alpes-Maritimes) a récemment été divisé par deux. Le bien exceptionnel mis sur le marché l'an dernier pour 30 millions d'euros est désormais proposé à 15 millions d'euros. La propriété ayant autrefois appartenu à Sean Connery est en revanche bien plus petite, explique Nice-Matin .

Deux maisons, deux lots

La villa a en effet été divisée en deux parties. Le lot vendu 15 millions d'euros est en fait constitué du bâtiment principal de la propriété. L'autre lot, que le propriétaire actuel entend conserver, comprend l'autre maison située sur le terrain et un bassin en plein air. Le bien mis en vente reste toutefois hors-norme. Il dispose par exemple d'une piscine intérieure à débordement et le bâtiment abrite huit chambres à coucher.

Selon le site Belles Demeures, il s'agit d'une « des plus prestigieuses maisons à vendre » de toute la région PACA. Elle est surnommée par les Niçois « la villa de James Bond » en référence à son célèbre ex-propriétaire. Après y avoir vécu des années, Sean Connery avait revendu Le Roc Fleuri pour s'installer aux Bahamas avec son épouse Micheline Roquebrune.

Un endroit calme et exceptionnel

L'artiste française appréciait beaucoup la région. Une actrice italienne a racheté la villa après le couple avant de la céder à son tour. Le propriétaire actuel a souhaité rester anonyme. L'homme qui serait d'origine étrangère a avancé des raisons familiales pour expliquer la mise en vente de la villa.

En cas de mise en location, le Roc Fleuri peut rapporter jusqu'à 100 000 € par semaine. « Il est évident que c’est une très belle opportunité pour des acheteurs , analyse Fredrick Lilloe, patron de l'agence Knight France Côte d'Azur. Elle possède une vue extraordinaire sur la ville de Nice, et l’endroit est vraiment très calme. Je pense qu’elle va être très recherchée pour ces raisons-là. »

5 commentaires

  • 10 février 11:22

    un cocktail martini mélangé pas secoué pour moi merci.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite

  • Le gouvernement va-t-il oser supprimer l’abattement fiscal des retraités ?
    information fournie par Ecorama 23.04.2025 14:00 

    L’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui cherche 40 milliards d'euros d'économies pour 2026. Une proposition qui a fait polémique, à juste titre ? Les explications de Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite