
La propriété a été divisée en deux et l'actuel propriétaire compte en conserver une partie, d'où la baisse du prix. (illustration) (Pixabay / geralt)
Surnommé « la villa de James Bond » car Sean Connery y a vécu pendant des années, Le Roc Fleuri a été mis en vente pour 30 millions d'euros en 2020. Mais la prestigieuse propriété située à Nice n'a pas trouvé preneur. Elle a donc été divisée en deux lots, dont un est désormais vendu pour 15 millions d'euros. Il comprend une demeure offrant huit chambres et une piscine intérieure.
Le prix de vente de la luxueuse villa Le Roc Fleuri à Nice (Alpes-Maritimes) a récemment été divisé par deux. Le bien exceptionnel mis sur le marché l'an dernier pour 30 millions d'euros est désormais proposé à 15 millions d'euros. La propriété ayant autrefois appartenu à Sean Connery est en revanche bien plus petite, explique Nice-Matin .
Deux maisons, deux lots
La villa a en effet été divisée en deux parties. Le lot vendu 15 millions d'euros est en fait constitué du bâtiment principal de la propriété. L'autre lot, que le propriétaire actuel entend conserver, comprend l'autre maison située sur le terrain et un bassin en plein air. Le bien mis en vente reste toutefois hors-norme. Il dispose par exemple d'une piscine intérieure à débordement et le bâtiment abrite huit chambres à coucher.
Selon le site Belles Demeures, il s'agit d'une « des plus prestigieuses maisons à vendre » de toute la région PACA. Elle est surnommée par les Niçois « la villa de James Bond » en référence à son célèbre ex-propriétaire. Après y avoir vécu des années, Sean Connery avait revendu Le Roc Fleuri pour s'installer aux Bahamas avec son épouse Micheline Roquebrune.
Un endroit calme et exceptionnel
L'artiste française appréciait beaucoup la région. Une actrice italienne a racheté la villa après le couple avant de la céder à son tour. Le propriétaire actuel a souhaité rester anonyme. L'homme qui serait d'origine étrangère a avancé des raisons familiales pour expliquer la mise en vente de la villa.
En cas de mise en location, le Roc Fleuri peut rapporter jusqu'à 100 000 € par semaine. « Il est évident que c’est une très belle opportunité pour des acheteurs , analyse Fredrick Lilloe, patron de l'agence Knight France Côte d'Azur. Elle possède une vue extraordinaire sur la ville de Nice, et l’endroit est vraiment très calme. Je pense qu’elle va être très recherchée pour ces raisons-là. »
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer