(AOF) - Aperam
Le producteur d'acier inoxydable Aperam a dégagé un bénéfice net part du groupe de 179 millions d'euros, contre 59 millions d'euros au deuxième trimestre de cette année et une perte nette de 42 millions d'euros au troisième trimestre 2023. L'Ebitda s'affiche à 99 millions d'euros pour la période allant de juillet à septembre là où les analystes tablaient sur une fourchette comprise entre 88 et 96 millions d'euros.
Atos
Le groupe de services informatiques en difficulté Atos a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant brut, prime d'émission incluse, de 233,33 millions d'euros. Cette augmentation de capital s'inscrit dans le cadre de la restructuration en cours de l'entreprise et fait suite à l'approbation par le tribunal de commerce de Nanterre de son plan de sauvegarde accélérée, a expliqué Atos dans un communiqué.
Banijay
Banijay affiche une hausse de 15,5% de son Ebitda ajusté sur les neuf premiers mois de 2024, à 546,4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 9% à 3,12 milliards d'euros, la marge d'Ebitda atteignant 17,5% contre 16,5% il y a un an. L'ex-FL Entertainment, spécialiste du divertissement et notamment des paris sportifs en ligne, affiche une hausse de 114% de son free cash flow ajusté à 436,6 millions d'euros. Banijay confirme ses perspectives annuelles, à savoir une croissance organique de l'EBITDA ajusté de 13 à 15%.
Bureau Veritas
Bureau Veritas,spécialiste de l'industrie des essais, de l'inspection et de la certification (TIC), annonce le succès d'une nouvelle émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros à échéance novembre 2031, assortie d'un coupon de 3,125 %. Le placement obligataire a bénéficié d'une sursouscription élevée (2,3 fois), ce qui a permis à Bureau Veritas de réduire le taux final à un niveau inférieur aux prix initialement annoncés.
Bonduelle
Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2024-2025 du groupe Bonduelle s'établit à 567,2 millions d'euros, soit une quasi-stabilité à - 0,4% en données comparables et - 0,2 % en données publiées par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Au-delà de la stabilité du chiffre d'affaires sur la période, les activités à marques du groupe, affichent une croissance de 2,2% en données comparables et de 2,4 % en données publiées.
Euronext
Euronext a dévoilé au titre de son troisième trimestre un bénéfice net ajusté de 180,8 millions d'euros, en hausse de 23,4% sur un an et supérieur aux attentes (156 millions). L'Ebitda ajusté s'est inscrit à 245,8 millions d'euros, contre 213,7 millions d'euros un an plus tôt et 245 millions attendus. Il fait ressortir une marge d'exploitation ajustée de 62%, contre 59,3% précédemment. Le chiffre d'affaires s'affiche en croissance de 10%, à 396,3 millions d'euros, là où le consensus ciblait 245 millions d'euros.
FDJ
La Française des Jeux (FDJ) annonce qu'elle s'est vu attribuer ce jour la note de crédit long terme Baa1 - perspective stable par l'agence Moody's. Le spécialiste des jeux d'argent et de hasard estime que cette notation long terme "Investment grade" lui permettra "de diversifier ses sources de financement et d'accéder au marché obligataire, notamment dans le cadre du refinancement".
Fleury Michon
Fleury Michon annonce la cession de l'activité plateaux-repas située en Ile de France. Cette activité représentait un chiffre d'affaires d'environ 13 millions d'euros, soit moins de 2% du chiffre d'affaires du groupe. Cette cession à la société Kumo, spécialiste des produits ultra-frais destinés aux acteurs de la grande distribution et du catering (restauration collective),"marque la volonté de Fleury Michon de concentrer son développement sur son cœur de métier en GMS et sur le développement des activités catering aérien, conformément à sa stratégie déployée depuis 2021".
GL events
GL events, spécialiste des métiers de l'événement, annonce la finalisation de la cession de 100% du capital de la société Agence C.C.C (Congrès Colloque Convention) au groupe Vidal. L'Agence C.C.C, qui a développé son chiffre d'affaires à plus de 6 millions d'euros en 2024, avait rejoint GL events en février 2017, afin de renforcer l'activité d'éducation médicale et d'organisation de congrès tout en créant une base parisienne pour le groupe pour ces activités. Les termes de la transaction ne seront pas divulgués.
JCDecaux
"Le chiffre d'affaires du groupe au troisième trimestre 2024 a progressé de 11,1% en organique, au-dessus de nos attentes, pour atteindre 948,2 millions d'euros, avec une dynamique commerciale solide dans tous les segments d'activité et toutes les géographies, porté principalement par la poursuite de la forte croissance du chiffre d'affaires digital, alors que la France a bénéficié de l'impact positif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris", a déclaré Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux.
Lacroix
Au troisième trimestre 2024, Lacroix a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 143,9 millions d'euros, contre 172,5 millions d'euros un an plus tôt. Pour rappel, ce chiffre d'affaires n'intègre pas le segment City-Mobilité qui, faisant l'objet d'un projet de cession, est traité en "Activité abandonnée". Par ailleurs, le repli de l'activité du groupe sur la période (-16,6%) est ramené à 9,5% à périmètre constant, soit hors segment Signalisation, déconsolidé au 30 avril 2024 suite à sa cession définitive.
LNA Santé
LNA Santé publie un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% sur un an pour les 9 premiers mois de l'année, à 588,6 millions d'euros. Le groupe d'établissements de santé affiche un chiffre d'affaires Exploitation en progression de 9,1% à 582,2 millions, contre un chiffre d'affaires immobilier en chute de 52,9% à 6,4 millions. "La croissance régulière du taux d'occupation au sein de notre réseau et du nombre de résidents et patients accompagnés traduisent la pertinence des parcours personnalisés et confortent notre entreprise dans son choix d'offres, déclare le directeur général Willy Siret.
Nexans
Nexans, spécialiste de la transition énergétique, annonce la conclusion d'un accord en vue de la cession à Mattr d'AmerCable, producteur majeur nord-américain de câbles d'alimentation, d'instrumentation et de contrôle pour les environnements hostiles, pour une valeur d'entreprise établie à 280 millions de dollars. Depuis sa création en 1922, AmerCable fabrique des câbles électriques spécifiquement conçus pour fonctionner de manière fiable et pérenne dans des environnements extrêmes, et principalement destinés aux industries minière, gazière et pétrolière.
NRJ Group
NRJ Group a dévoilé un chiffre d'affaires de 94,8 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 4%. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'affiche à 294,2 millions d'euros, en croissance de 1,1%. Le pôle télévision ressort en déclin de 13,5%, à 15,4 millions d'euros sur le trimestre tandis que le pôle radio s'inscrit en baisse de 3,8% à 55,5 millions d'euros. Côté perspectives, alors que "l'environnement économique reste incertain", la visibilité sur l'évolution du chiffre d'affaires média reste limitée pour les prochains mois de novembre et décembre 2024.
Ramsay Generale de Santé
Ramsay Generale de Santé annonce que son EBITDA a augmenté de 15,1 % au 1er trimestre à fin septembre 2024 par rapport au même trimestre l'année dernière, pour atteindre 105,4 millions d'euros, soit une marge d'EBITDA de 9,0 % pour le trimestre (contre 8,5 % au 30 septembre 2023). Le groupe d'établissements de santé ajoute que son chiffre d'affaires a augmenté de 8,6 % pour atteindre 1,18 milliard d'euros, soutenu par des hausses de tarifs et une augmentation des volumes en France et en Suède.
Transgene
Transgene annonce que sa trésorerie et ses autres actifs financiers représentent 14 millions d'euros au 30 septembre 2024, contre 15,7 millions au 31 décembre 2023. Cette biotech qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers confirme sa visibilité financière jusqu'au quatrième trimestre 2025. Transgene et le Japonais NEC présenteront de nouvelles données "prometteuses" de l'essai de Phase I de TG4050, son vaccin individualisé reposant sur des néoantigènes au Salon SITC le 9 novembre 2024.
Wallix
Wallix,éditeur de logiciels de cybersécurité, a publié un chiffre d'affaires à fin septembre 2024 de 22,9 millions d'euros, en croissance de 10,2%. Le revenu mensuel récurrent (MRR) de 1,9 million d'euros s'affiche en hausse de 23,7% par rapport à l'année dernière à la même période. Côté perspectives, le groupe indique viser un retour à la rentabilité au second semestre de l'exercice en cours et réitère sa confiance dans la confiance rentable de Wallix pour l'exercice 2025.
Winfarm
Winfarm a dévoilé son chiffre d'affaires du troisième trimestre, ressortant à 35,1 millions d'euros, en hausse de 0,5%. Sur les 9 premiers mois de l'année 2024, il s'affiche à 105,1 millions d'euros, en baisse de 1,1%. Le chiffre d'affaires de l'activité AgroFourniture, commercialisée sous la marque Vital Concept, s'élève à 30,1 millions d'euros, en baisse de 3,8% au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires du pôle AgroProduction, commercialisée sous la marque Alphatech, s'établit à 4,3 millions d'euros, en croissance de 47,0%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer