Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chiffre d'affaires en petite hausse pour Fnac Darty au T3, objectif légèrement relevé
information fournie par Boursorama avec AFP 15/10/2024 à 18:02

( AFP / GERARD JULIEN )

( AFP / GERARD JULIEN )

Le groupe Fnac Darty a annoncé mardi avoir réalisé 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre, en petite hausse de 0,5%, et entrevoit une "reprise de la consommation" lui faisant relever légèrement ses objectifs annuels de rentabilité.

Voyant dans la baisse de l'inflation et des taux d'intérêts des "signes encourageants qui laissent entrevoir une reprise de la consommation des ménages", le groupe qui fête les 70 ans d'existence de la Fnac cette année a annoncé dans un communiqué relever légèrement son objectif de résultat opérationnel courant (ROC), un indicateur de rentabilité, sur l'ensemble de 2024.

"Il est attendu supérieur à 180 millions d'euros contre au moins égal à celui de 2023 (171 millions d'euros) précédemment", précise Fnac Darty, qui rappelle que les rendez-vous commerciaux de la fin d'année, notamment Noël ou le Black Friday, sont "des temps forts décisifs pour le résultat de l'exercice".

"Nous abordons la fin de l'année avec confiance en restant focalisés sur la rigueur de notre gestion financière et notre engagement à créer de la valeur durable", a commenté le directeur général Enrique Martinez, cité dans le communiqué.

Le dirigeant a en outre rappelé qu'approchait "la clôture de l'offre d'acquisition d'Unieuro", leader de la distribution de produits électroniques et électroménagers en Italie. "Nous sommes convaincus de la création de valeur de cette combinaison et avons hâte d'entrer dans la phase d'intégration pour créer un leader de la distribution spécialisée en Europe", a-t-il déclaré.

Fnac Darty a annoncé mi-juillet vouloir racheter Unieuro avec l'aide de son premier actionnaire, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.

L'offre publique d'achat est ouverte depuis le 2 septembre et s'achèvera le 25 octobre.

Début octobre, Fnac Darty avait annoncé l'abaissement à 66,67% de la condition de seuil minimal pour considérer l'OPA comme réussie, contre 90% précédemment, facilitant l'aboutissement de l'opération.

Cet été, le conseil d'administration d'Unieuro n'avait pas réussi à dégager de majorité pour accepter le montant de l'offre de Fnac Darty.

La contrepartie proposée "a été jugée équitable d'un point de vue financier par les deux experts financiers indépendants désignés par le conseil d’administration d'Unieuro", a commenté Fnac Darty mardi, estimant que "la composante en actions permettrait aux actionnaires d'Unieuro" de "bénéficier du potentiel de création de valeur" ultérieur.

Le groupe italien, coté à la Bourse de Milan, emploie 5.000 salariés dans un peu plus de 500 magasins réalisant 2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Valeurs associées

28,05 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.