Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn publie un CA record au T1 et dit surveiller de près la politique mondiale
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 12:18

Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei

Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei

Foxconn a fait état samedi d'un chiffre d'affaires trimestriel record grâce à une forte demande de produits liés à l'intelligence artificielle (IA), mais le groupe taïwanais s'est dit vigilant sur l'évolution des conditions politiques et économiques dans le monde.

Le chiffre d'affaires du premier sous-traitant mondial pour l'électronique, qui assemble notamment les iPhone d'Apple, a bondi de 24,2% sur un an, à 1.640 milliard de dollars taïwanais (49,5 milliards de dollars ou 45,16 milliards d'euros), peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe.

Ce chiffre record est toutefois légèrement en dessous du consensus LSEG SmartEstimate qui était de 1.680 milliards de dollars taïwanais.

La forte demande en matière d'IA a conduit à une forte croissance du chiffre d'affaires de la division de produits destinés au "cloud" (informatique dématérialisée) et aux réseaux, écrit Foxconn, qui compte également parmi ses clients le fabricant de puces Nvidia.

Pour la division électronique grand public dite intelligente, qui comprend les iPhone, la croissance a "stagné" en rythme annuel, a précisé Foxconn.

Le chiffre d'affaires du mois de mars a augmenté de 23,4% en glissement annuel à 552,1 milliards de dollars taïwanais, un record pour un mois de mars.

Foxconn a dit anticiper une croissance pour le trimestre en cours par rapport aux trois mois précédents et à la même période de l'année dernière.

"L'impact de l'évolution des conditions politiques et économiques mondiales devra faire l'objet d'une surveillance étroite et continue", a cependant mis en garde le groupe, sans plus de précisions.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé mercredi soir des droits de douane supplémentaires de 34% sur les produits en provenance la Chine, portant le total des nouvelles surtaxes américaines décidées depuis le début de l'année à 54%. La ville chinoise de Zhengzhou, dans la province chinoise du Henan, abrite la plus grande usine de fabrication d'iPhone au monde. Elle est exploitée par Foxconn.

Donald Trump a également imposé des droits de douane de 32% à Taïwan, même si la plupart des usines de Foxconn sont situées à l'étranger.

Foxconn, dont le nom officiel est Hon Hai Precision Industry, publiera ses résultats complets du premier trimestre le 14 mai.

(Reportage Ben Blanchard; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

188,3800 USD NASDAQ -7,29%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
94,3100 USD NASDAQ -7,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 05.04.2025 21:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Meta Platforms META.O a lancé samedi la dernière version de son grand modèle linguistique (LLM), appelée Llama 4 Scout et Llama 4 Maverick.

  • Travail de précision sur le stand de l'horloger suisse IWC, filiale du groupe Richemont, lors du salon de l'horlogerie de luxe à Genève, le 1er avril 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.04.2025 16:03 

    Durant sa campagne électorale, le président américain Donald Trump avait mis en vente des montres à 100.000 dollars fabriquées en Suisse. L'horlogerie est pourtant le secteur du pays alpin qui risque d'être le plus touché par ses droits de douane punitifs. Le décret ... Lire la suite

  • Fin 2025, l'ensemble des produits écoulé dans le monde par le groupe contiendra moins de 10% de sucre. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 05.04.2025 08:30 

    Les nouveaux critères plus sévères du Nutri-score ont conduit Danone à ne plus l'afficher sur des boissons lactées. Cette décision est-elle cohérente avec le positionnement de la marque? Comment sera-t-elle perçue par les consommateurs? Depuis le 1er janvier 2024, ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 31/03 au 04/04
    information fournie par Libertify 05.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.