![Vue générale d'une enseigne d'une agence de la banque Lloyds](https://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/8/d/0/8d0a5b502ade076bb48d5c97a1993080-760x507.jpg)
Vue générale d'une enseigne d'une agence de la banque Lloyds
La commission parlementaire britannique du Trésor a interrogé lundi neuf banques au sujet des récents problèmes informatiques de Barclays et de Lloyds Banking Group, qui ont notamment empêché les clients des deux groupes de réaliser des paiements.
Les parlementaires ont demandé aux banques de détailler la durée et le nombre de pannes qui ont rendu leurs services inutilisables par leurs clients.
Barclays doit en particulier expliquer comment ses équipes ont accompagné ses clients lors de la panne qui a débuté le 31 janvier et quelles mesures ont été prises par son conseil d'administration pour résoudre le problème informatique, selon une lettre envoyée à la banque par la commission.
Barclays avait annoncé le 3 février que ses clients avaient été touchés par un problème technique qui retardait les paiements, sans donner de précisions.
Meg Hillier, présidente de la commission, a rappelé que ces problèmes peuvent empêcher de réaliser des achats importants, estimant que "pour que de telles pannes aient lieu au sein d'un établissement comme Barclays à cette période de l'année, il s'agit soit de malchance, soit de mauvaise préparation".
"Quoi qu'il en soit, il est important de comprendre ce qui s'est passé et ce qui peut être fait", a conclu la parlementaire.
(Reportage Lawrence White, version française Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer