Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le terminal Bloomberg de nouveau opérationnel après une panne qui a perturbé les ventes d'obligations en Europe
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 13:37

Une femme sort de la Bourse de Londres

Une femme sort de la Bourse de Londres

Le fournisseur de données financières Bloomberg a déclaré mercredi que ses systèmes revenaient à la normale après une brève interruption survenue plus tôt dans la journée, qui a retardé de nombreuses ventes d'obligations d'État et affecté l'activité des clients.

"Nos systèmes reviennent à la normale et la fonctionnalité des terminaux a été rétablie après une interruption de service survenue plus tôt dans la journée", a déclaré un porte-parole de Bloomberg.

L'heure limite pour la vente de dette du gouvernement britannique a été retardée mercredi en raison de la panne, mais elle a maintenant eu lieu, selon Bureau de gestion de la dette (DMO).

Une adjudication d'obligations a également été retardée au Portugal en raison de la panne. La Suède a reporté son adjudication d'obligations prévue citant de son côté de "problèmes techniques".

"Les offres pour les adjudications sont (...) soumises électroniquement via le système d'adjudication Bloomberg", a précisé le bureau suédois de la dette sur son site web.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement si le report de mercredi était dû à la panne.

L'Union européenne (UE) a également repoussé d'une heure, à 11h00 GMT, l'heure limite pour la vente des obligations européennes prévue mercredi.

Selon des traders et des sources, le problème a eu pour conséquence que les données de marché et les prix en direct ne fonctionnaient pas.

"Vous ne pouvez rien charger de nouveau, vous ne pouvez pas mettre à jour les feuilles de calcul, certaines ventes aux enchères ont été retardées", a déclaré plus tôt mercredi Peter Schaffrik, stratégiste macroéconomique chez RBC et utilisateur du terminal Bloomberg.

(Rédigé par Samuel Indyk, Amanda Cooper et Lucy Raitano à Londres ; Danilo Masoni à Milan, Joao Manuel Vicente Mauricio et Jagoda Darlak à Gdansk ; version française Diana Mandia)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.