Logo de Thyssenkrupp à l'extérieur d'un bâtiment à Rottweil
Thyssenkrupp a fait état mercredi d'une perte nette au troisième trimestre en raison de coûts plus élevés que prévu dans ses activités autour des technologies d'usines, ajoutant qu'il avait également interrompu le processus de vente de l'une de ses unités.
La société a enregistré une perte nette trimestrielle de 54 millions d'euros, contre un bénéfice de 83 millions de dollars enregistré un an plus tôt.
Thyssenkrupp a également déclaré que le processus de vente de son activité d'automatisation avait été interrompu et qu'il étudiait désormais des mesures de restructuration plus profondes pour l'unité commerciale des groupes motopropulseurs.
Ces nouvelles reflètent les défis croissants auxquels est confrontée l'ancien géant industriel allemande, qui a dû revoir à la baisse ses perspectives annuelles pour la troisième fois le mois dernier et qui se trouve au milieu d'un processus visant à céder la moitié des parts de sa division acier.
"Les tendances de marché fortement opposées et les effets non récurrents ont neutralisé les progrès réalisés dans la transformation de Thyssenkrupp au cours du troisième trimestre", a déclaré le président du directoire du groupe Jens Schulte.
(Reportage de Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer