
( AFP / PATRICK T. FALLON )
Les ventes du constructeur automobile américain Ford ont légèrement reculé au premier trimestre aux Etats-Unis, à cause d'un effet de calendrier pour les flottes de location et l'arrêt de plusieurs modèles, mais celles de ses véhicules électrifiés ont bondi de plus de 25%.
Le groupe de Dearborn (Michigan) a annoncé mardi dans un communiqué avoir vendu 501.291 véhicules au premier trimestre, soit un repli de 1,3% par rapport à la même période de 2024.
Le cabinet spécialisé Edmunds avait anticipé 496.628 véhicules vendus entre janvier et mars (-2,3% sur un an et -6,4% par rapport au trimestre précédent).
A noter un début d'année "record" pour les véhicules hybrides (+32,9%) et les tout électrique (+11,5%), entraînant un bond de 25,5% des véhicules électrifiés avec 73.623 unités vendues.
Ils ont représenté 15% des ventes du groupe, soit trois points de pourcentage de mieux qu'un an plus tôt.
Dans le même temps, les véhicules à moteur à combustion ont régressé de 4,8%, mais ils restent très largement majoritaires avec 427.668 unités vendues sur le trimestre.
Le groupe a signalé les meilleures ventes de pickup sur un premier trimestre en plus de vingt ans (243.317 au total). La famille des F-Series est la plus vendue du pays depuis plusieurs décennies.
Le cabinet spécialisé Edmunds a estimé que les ventes de véhicules neufs devraient augmenter de 1% au premier trimestre aux Etats-Unis, par rapport à la même période de 2024, mais baisser de 8,9% par rapport au dernier trimestre de 2024.
Il a prévu au total 3.826.425 véhicules écoulés par les constructeurs (hors Tesla qui vend directement dans ses propres boutiques), un niveau qui constituerait "les plus importantes ventes de véhicules neufs pour un premier trimestre depuis 2021".
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer