![Wall Street en ordre dispersé](https://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/7/0/8/708fd4e6cb6aa95dcf0ad074e50c614a-760x507.jpg)
Wall Street en ordre dispersé
par Noel Randewich et Sukriti Gupta
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, alors que les gains de Coca-Cola après des résultats trimestriels solides ont compensé le repli de Tesla, tandis que le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a éloigné la perspective de nouvelles baisses des taux d'intérêt.
L'indice Dow Jones a gagné 0,28% à 44.593,65 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 0,03% à 6.068,50 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,36% à 19.643,86 points.
Au cours d'une audition dans la journée devant une commission sénatoriale, Jerome Powell a déclaré que la Fed n'était pas pressée d'assouplir davantage sa politique monétaire, citant la "solidité d'ensemble" de l'économie et une inflation toujours supérieure à l'objectif de 2% de la banque centrale américaine.
Ces commentaires s'inscrivent dans un contexte de prudence de la part des investisseurs, qui attendent de nouvelles annonces commerciales de la part de Donald Trump.
Le président américain a signé lundi des décrets prévoyant le relèvement en mars des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium. Il a ajouté qu'il dévoilerait d'ici mercredi des taxes réciproques pour les pays qui imposent des tarifs douaniers sur les produits américains.
"Les valorisations sont élevées, les prévisions des entreprises sont mesurées, l'inflation persiste, la politique gouvernementale (américaine) est incertaine, des droits de douane sont discutés et les tensions mondiales sont élevées. Donc, en résumé, le niveau d'incertitude est élevé, ce qui signifie une volatilité accrue", a commenté Terry Sandven, stratégiste en chef chez US Bank Wealth Management.
Jerome Powell doit de nouveau s'exprimer mercredi devant une commission du Congrès américain, dans la foulée de la publication de l'indice des prix à la consommation en janvier aux Etats-Unis.
Les traders anticipent que la Fed procèdera cette année au moins à une baisse des taux de 25 points de base, selon des données LSEG. Ils misent à 44% sur une seconde baisse, de la même ampleur.
Huit des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini mardi la séance dans le vert.
A noter, côté valeurs, Coca-Cola a pris 4,7% après avoir battu les attentes au quatrième trimestre, sous l'effet de la hausse des prix et d'une demande solide. Tesla a chuté de 6,3% au lendemain de l'annonce qu'un consortium mené par Elon Musk, patron du constructeur automobile, a proposé 97 milliards de dollars pour le rachat de l'entreprise à but non-lucratif qui contrôle OpenAI.
Apple a grimpé de 2,2% après des informations de presse selon lesquelles la firme à la pomme s'associe à Alibaba pour développer et proposer des fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) pour les utilisateurs d'iPhone en Chine.
Phillips 66 a progressé de 4,7% après que le fonds activiste Elliott Investment Management a dit disposer d'une participation de plus de 2,5 milliards de dollars dans le groupe de pétrochimie. Fidelity National Information Services a plongé de 11% à la suite de prévisions décevantes pour le trimestre en cours.
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer