((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)
11 avril -
LUNDI
Goldman Sachs devrait publier ses résultats du premier trimestre. Les analystes s'attendent à ce que la banque d'investissement enregistre un bénéfice plus élevé, grâce à une activité de transactions plus forte en raison de la volatilité du marché.
Le début de la semaine tronquée par les vacances sera marqué par une série d'événements au cours desquels les décideurs de la Réserve fédérale partageront leurs réflexions et leurs points de vue. Le président de la Fed de Richmond, Thomas Barkin, devrait s'exprimer lors d'un événement organisé par la Greater Greer Chamber of Commerce à Greer, en Caroline du Sud. (1200/1600) Par ailleurs, Patrick Harker, président de la Fed de Philadelphie, doit s'exprimer sur "Le rôle de la Réserve fédérale" dans le cadre de la Villanova School of Business Speaker Series. (1800/2200) Le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, doit également s'exprimer sur la politique monétaire lors d'une conversation modérée organisée par l'Université Emory d'Atlanta. (1940/2340)
Les données du commerce de gros du Canada pour le mois de février devraient être publiées. Selon l'estimation rapide de Statistique Canada, le commerce de gros a probablement augmenté de 0,4 % en février, principalement en raison de la hausse des ventes dans le sous-secteur des machines, du matériel et des fournitures. En janvier, le commerce de gros a augmenté de 1,2 % dans les sous-secteurs des véhicules automobiles et de leurs pièces ainsi que des matériaux et des fournitures de construction.
RESTE DE LA SEMAINE
Parmi les résultats les plus attendus, Netflix publie ses résultats jeudi. Le géant du streaming devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, car il continue d'augmenter le nombre d'abonnés à son service à bas prix, financé par la publicité.
Les principaux prêteurs américains sont également attendus. Bank of America devrait annoncer une baisse de son bénéfice au premier trimestre mardi, pénalisé par le fait que la banque a renforcé ses provisions pour pertes sur prêts afin de se prémunir contre d'éventuels défauts de paiement dans une économie volatile. Le bénéfice du premier trimestre de Citigroup devrait augmenter lorsque la grande banque de Wall Street publiera ses résultats trimestriels mardi. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires des dirigeants sur les tarifs douaniers et les prévisions économiques.
Les banquiers centraux américains ont une semaine chargée. Le président de la Fed, Jerome Powell, doit s'exprimer sur les perspectives économiques à l'Economic Club of Chicago mercredi. Mardi, M. Barkin doit s'exprimer sur le thème "Driving Through the Economic Fog" à l'université de Caroline du Nord. Mercredi, Beth Hammack, présidente de la Fed de Cleveland, doit participer à une session de questions-réponses lors d'un événement organisé par le Columbus Metropolitan Club à Columbus, Ohio. Le même jour, Jeffrey Schmid, président de la Fed de Kansas City, s'exprimera sur l'économie et les banques de proximité lors d'une conversation avec le président de la Fed de Dallas, Lorie Logan, à l'occasion d'un événement organisé par la Fed de Dallas et le Dallas Citizens Council. Le gouverneur de la Fed, Lisa Cook, doit participer mardi à un événement organisé par le Cal Alumni Club de Washington. Jeudi, Michael Barr, gouverneur de la Fed, participera à une discussion modérée lors de la conférence sur l'état des lieux organisée par la Fed de New York.
Jeudi, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, prononcera un discours sur l'économie mondiale avant les réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.
En ce qui concerne l'économie américaine, les données sur les ventes au détail, attendues mercredi, devraient augmenter de 1,3 % en mars, contre une hausse modeste de 0,2 % en février. En excluant les ventes d'automobiles, les ventes au détail devraient avoir légèrement augmenté de 0,2 % le mois dernier, après avoir augmenté de 0,3 % le mois précédent. Les données relatives à la production industrielle et à l'utilisation des capacités sont également attendues le même jour. En mars, la production industrielle devrait afficher une baisse de 0,3 %, après une hausse de 0,7 % en février. L'utilisation des capacités devrait s'établir à 77,9 %, contre 78,2 % le mois précédent. Le même jour, les données sur les stocks des entreprises devraient montrer une augmentation de 0,3 % en février, après une augmentation similaire en janvier. Les données hebdomadaires du département du travail sur les demandes d'allocations chômage sont prévues pour jeudi. En outre, mardi, les prix à l'importation pour le mois de mars seront publiés et devraient être stables après avoir augmenté de 0,4 % en février. Une série de données sur le logement devrait également être publiée jeudi. Les mises en chantier se sont probablement élevées à 1,420 million d'unités en mars, en baisse par rapport aux 1,501 million d'unités enregistrées en février. Les permis de construire pour mars ont totalisé 1,451 million d'unités, en baisse par rapport aux 1,459 million d'unités du mois précédent.
Jeudi, les analystes s'attendent à ce que le géant des cartes de crédit American Express publie un bénéfice plus élevé pour le premier trimestre, car les dépenses élevées compensent l'impact des provisions pour pertes de crédit plus importantes.
Lorsque Johnson & Johnson publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés mardi, les investisseurs surveilleront de près toute modification des prévisions de bénéfices et de revenus de l'entreprise pour 2025, ainsi que des détails sur son investissement prévu de 55 milliards de dollars dans l'expansion aux États-Unis. L'accent sera également mis sur l'impact de la guerre tarifaire entre les États-Unis et la Chine sur ses activités dans le domaine des dispositifs médicaux.
UnitedHealth devrait présenter ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés jeudi. Les investisseurs suivront de près les facteurs qui déterminent les tendances des coûts médicaux du géant de la santé et tout changement dans ses perspectives pour 2025. Les commentaires relatifs à l'enquête du ministère de la Justice sur les pratiques de facturation de l'entreprise dans le cadre du programme Medicare seront également pris en compte.
Les investisseurs se concentreront sur les performances des appareils cardiaques et des moniteurs de glucose en continu d'Abbott Laboratories, ainsi que sur les commentaires relatifs aux tarifs douaniers lorsque la société publiera ses résultats du premier trimestre mercredi.
U.S. Bancorp devrait annoncer une hausse de son bénéfice au premier trimestre mercredi, grâce à des commissions élevées sur les services fiduciaires et la gestion des investissements.
Truist Financial devrait afficher une hausse de son bénéfice du premier trimestre jeudi, grâce à des revenus de commissions et des activités de transactions élevés.
Charles Schwab devrait afficher une hausse de son bénéfice du premier trimestre jeudi, grâce à des frais de gestion d'actifs plus élevés, alors que les marchés restent volatils.
Mardi, Albertsons devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à une forte demande de produits alimentaires et d'autres produits de première nécessité. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur le moral des consommateurs pour l'année, ainsi que sur le procès en cours entre la société et Kroger au sujet de leur fusion ratée.
Travelers, le fleuron de l'assurance, devrait publier ses résultats mercredi. Les analystes s'attendent à une perte pour le premier trimestre, et les investisseurs examineront de près l'impact des incendies de forêt de Los Angeles au début de l'année.
La Banque du Canada devrait réduire ses taux d'intérêt pour la huitième fois consécutive mercredi, afin d'abaisser encore les coûts d'emprunt et de stimuler les dépenses et les investissements avant qu'une série de droits de douane sur certaines grandes exportations canadiennes ne commencent à peser sur l'économie et ne la poussent au bord de la récession.
Avant la décision importante sur les taux d'intérêt, le calendrier économique du Canada prévoit la publication de quelques données cruciales mardi. L'indice des prix à la consommation a probablement augmenté de 0,6 % en mars, après une hausse de 1,1 % le mois précédent. Les données sur les mises en chantier pour le mois de mars et les ventes manufacturières pour le mois de février sont également à l'ordre du jour le même jour.
L'Amérique latine a un calendrier léger pour la semaine, avec les données de la balance commerciale de l'Argentine pour le mois de mars attendues mercredi et la lecture de l'indice d'inflation IGP-10 du Brésil pour le mois d'avril prévue mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer