((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)
AbbVie ABBV.N a obtenu l'option de licence pour un nouveau médicament candidat contre le cancer du sang de l'unité 2096.HK de Simcere Pharmaceutical pour les marchés hors de Chine, dans le cadre d'un accord évalué à 1,06 milliard de dollars, ont déclaré les sociétés lundi.
Le fabricant américain de médicaments versera des paiements initiaux et des paiements d'étape, et paiera des redevances sur les ventes en dehors de la Chine, tandis qu'il recevra des redevances sur les ventes en Chine.
Le médicament candidat, SIM0500, fait actuellement l'objet d'essais cliniques préliminaires en Chine et aux États-Unis chez des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire, un type de cancer du sang.
AbbVie se concentre sur l'expansion de son pipeline depuis que son médicament phare contre l'arthrite, Humira, a perdu la protection de son brevet l'année dernière.
L'entreprise a acheté le développeur de médicaments neuroscientifiques Cerevel Therapeutics, le développeur de médicaments anticancéreux ImmunoGen et le développeur de traitements contre la maladie d'Alzheimer Aliada en 2024, dans le cadre d'accords d'une valeur totale de plus de 20 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer