((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la déclaration d'ABC au paragraphe 3, la déclaration requise aux paragraphes 5-6)
ABC News a accepté de donner 15 millions de dollars à la bibliothèque présidentielle du président élu Donald Trump pour régler un procès concernant des commentaires faits à l'antenne par le présentateur George Stephanopoulos dans le cadre du procès civil intenté contre M. Trump par l'écrivain E. Jean Carroll, selon un document judiciaire déposé samedi.
L'action en justice, déposée le 19 mars devant le tribunal de district du sud de la Floride, accuse M. Stephanopoulos d'avoir fait ces déclarations avec malveillance et au mépris de la vérité. Les déclarations ont été largement distribuées à des tiers et répétées.
"Nous sommes heureux que les parties soient parvenues à un accord pour rejeter l'action en justice selon les termes de l'action en justice", a déclaré un porte-parole d'ABC News dans un communiqué.
L'action en justice cite une interview réalisée le 10 mars avec la représentante américaine Nancy Mace, une républicaine qui a déclaré publiquement avoir été violée lorsqu'elle était adolescente. Au cours de cette interview, M. Stephanopoulos a déclaré que M. Trump avait été jugé responsable d'un viol et a demandé à Mme Mace comment elle pouvait soutenir le candidat.
Selon le règlement, ABC News doit publier d'ici dimanche une déclaration au bas d'un article en ligne daté du 10 mars qui accompagnait l'interview.
"ABC News et George Stephanopoulos regrettent les déclarations concernant le président Donald J. Trump faites lors d'une interview de George Stephanopoulos avec la députée Nancy Mace dans l'émission This Week sur ABC le 10 mars 2024", doit-on lire dans la déclaration, selon le document du tribunal.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer