((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Roberto Samora
Le Brésil devrait récolter 167,7 millions de tonnes de soja au cours de la saison 2024/25, un volume record qui devrait également catapulter les exportations et la transformation intérieure à des niveaux record, selon un communiqué du lobby des oléagineux Abiove mardi, dans ses premières prévisions pour la saison en cours.
Les agriculteurs brésiliens plantent actuellement leurs champs de soja et Abiove estime que la production du plus grand producteur et exportateur mondial devrait augmenter de 9,4 % par rapport à la saison précédente, lorsque le climat n'était pas aussi favorable.
Les prévisions d'Abiove sont supérieures aux 166,14 millions de tonnes prévues par Conab, l'agence brésilienne des cultures, qui estime que les rendements sont inférieurs à ceux du groupe commercial du soja. Abiove prévoit des rendements de 3 615 kilogrammes de soja par hectare, tandis que Conab estime qu'ils s'élèveront à 3 508 kilogrammes par hectare, ce qui explique en partie la différence.
Toutefois, Conab indique que les champs de soja couvriront 47,4 millions d'hectares (117,13 millions d'acres) cette saison, ce qui est supérieur aux 46,4 millions d'hectares estimés par Abiove, qui a averti que ses prévisions de rendement étaient "prudentes" et pourraient être révisées.
Le Brésil pourrait également exporter un record de 104,1 millions de tonnes cette saison, soit une augmentation de 5,9 % par rapport à 2024 par rapport aux 98,3 millions de tonnes estimées par Abiove lors du cycle précédent, a déclaré le groupe. Le principal acheteur est généralement la Chine.
Les triturateurs, dont Cargill et Bunge BG.N , qu'Abiove représente au Brésil, devraient traiter collectivement un volume record de 57 millions de tonnes de soja cette saison, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à l'année précédente, ce qui constitue un nouveau record historique.
De tels niveaux de trituration du soja favorisent la croissance de la production de tourteaux de soja, utilisés comme matière première pour l'alimentation animale, et d'huile de soja, utilisée par les industries du biodiesel et de l'alimentation.
Le précédent record de production du Brésil était de 160,3 millions de tonnes pour le cycle 2022/23, selon les données d'Abiove.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer