Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accord entre Paris, Berlin et Madrid sur le futur avion de combat européen-source
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 10:31

BERLIN, 5 mai (Reuters) - La France, l'Allemagne et l'Espagne sont parvenues à un accord général sur les prochaines étapes de développement du futur avion de combat européen (SCAF), a-t-on appris mercredi de source allemande.

Les participants au programme établiront une liste des droits de propriété intellectuelle du futur avion de combat européen d'ici mi-mai, a précisé la source à Reuters. La liste indiquera les droits ouverts à tous et ceux qui resteront au sein des entreprises concernées, a-t-elle ajouté.

Les constructeurs aéronautiques Dassault Aviation AVMD.PA , Airbus AIR.PA et Indra IDR.MC sont impliqués dans le programme SCAF qui vise à remplacer les Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnols à compter de 2040. L'étape suivante de développement du programme est évalué à 2,5 milliards d'euros au total.

Après des négociations tendues, Dassault Aviation et Airbus ont surmonté leurs divergences au début du mois d'avril pour soumettre à la France, l'Allemagne et l'Espagne, les trois Etats concernés, une proposition en vue de la construction d'un démonstrateur du futur avion de combat.

(Sabine Siebold; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.92%
Euronext Paris +0.99%
Euronext Paris +0.53%
Sibe +0.94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.