
( AFP / LOIC VENANCE )
Le groupe suisse Adecco s'allie à l'éditeur de logiciels américain Salesforce pour créer une entreprise qui doit aider les entreprises à faire travailler leurs employés avec l'intelligence artificielle, a-t-il annoncé jeudi, sans divulguer les détails financiers.
Dans un communiqué, le groupe spécialisé dans le placement de personnel indique que cette nouvelle entité va s'appuyer sur un partenariat stratégique avec Salesforce afin de permettre aux entreprises de construire de équipes intégrées faisant travailler ensemble "des humains et des agents d'intelligence artificielle".
L'entreprise va s'appuyer sur la plateforme de Salesforce appelée Agentforce pour que les entreprises puissent "planifier, déployer et gérer" leurs équipes et agents d'intelligence artificielle, précise le communiqué.
"La mission de cette nouvelle entreprise est de renforcer et de sécuriser le plein potentiel des humains avec l'IA", avec "un cadre bien défini pour la collaboration entre humains et agents digitaux", a déclaré Denis Machuel, le directeur général d'Adecco, cité dans le communiqué.
Elle doit permettre "d'accélérer la prise de décision dans la planification de la main d'oeuvre et optimiser la façon dont les tâches sont réparties entre les personnes et agents d'intelligence artificielle", a-t-il ajouté.
Le groupe suisse n'a toutefois pas fourni de détails sur les investissements engagés dans cette entreprise, expliquant toutefois qu'elle dévoilera davantage d'informations dans les mois à venir.
Dans les premiers échanges, l'action Adecco perdait 0,95% à 27,02 francs suisses alors que le SPI, l'indice élargi de la Bourse suisse, cédait 0,86%.
La création de cette entreprise n'a pas d'impact financier significatif sur Adecco à court terme, a réagi Michael Foeth, analyste chez Vontobel, dans un commentaire boursier. Mais elle montre que le groupe suisse s'engage "dans les nouvelles technologies", se saisissant "des opportunités en rapide évolution que l'IA à offir", relève-t-il.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer