((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bénéfice d'exploitation du 1er trimestre en hausse de 82% à 610 millions d'euros
*
Ventes en hausse de 13% à 6,15 milliards d'euros
*
Hausse de 6,2 % des actions cotées à Francfort
(Remaniement et ajout de détails sur les résultats à partir du paragraphe 2)
Le fabricant allemand de vêtements de sport et d'habillement Adidas ADSGn.DE a annoncé mercredi des ventes et un bénéfice supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, citant une croissance sur tous ses marchés et canaux.
Le bénéfice d'exploitation du premier trimestre a bondi de 82% pour atteindre 610 millions d'euros (692 millions de dollars), a déclaré le groupe, ce qui se traduit par une marge de 9,9%. Les analystes, dans un consensus fourni par la société, s'attendaient à une marge de 8,9 % et à un bénéfice de 546 millions d'euros.
Le succès des chaussures de sport, dont la Samba et la Gazelle, a permis à Adidas de gagner des parts de marché par rapport à son rival américain Nike NKE.N et de conserver un avantage concurrentiel sur des marques de vêtements de sport plus récentes comme On Running et Hoka DECK.N en ces temps incertains.
Le directeur général Bjorn Gulden a redressé Adidas depuis que la marque a coupé ses liens avec le rappeur Ye et mis au rebut sa ligne lucrative de baskets Yeezy en octobre 2022, les derniers stocks Yeezy étant vendus à la fin de 2024.
Les ventes du premier trimestre ont augmenté de 13 % pour atteindre 6,15 milliards d'euros, ce qui est également supérieur au consensus de 6,095 milliards d'euros, a déclaré Adidas, ajoutant qu'en excluant les ventes de la ligne Yeezy de l'année précédente, les revenus trimestriels de la marque Adidas étaient en hausse de 17 %.
Les actions cotées à Francfort d'Adidas ADSGn.F , qui doit publier ses résultats définitifs du premier trimestre le 29 avril, étaient en hausse de 6,2% à 1702 GMT.
(1 $ = 0,8812 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer