((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des partenaires supplémentaires au paragraphe 5, ajoute le déplacement d'actions au paragraphe 8) par Stephen Nellis
Adobe ADBE.O a déclaré jeudi qu'il ajoutait des modèles d'intelligence artificielle de génération d'images d'OpenAI et de Google GOOGL.O d'Alphabet à son application Firefly et qu'il mettait l'application à la disposition des appareils mobiles.
Adobe est le propriétaire de plusieurs logiciels tels que Photoshop et Premiere, largement utilisés par les professionnels de la création dans le domaine des arts visuels.
Depuis 2023, la société basée à San Jose, en Californie, développe ses propres modèles d'IA dans son service Firefly pour générer des images et des clips vidéo, en promettant à ses clients qu'ils ne seront pas tenus pour responsables de l'utilisation des images et des vidéos créées par ces modèles.
Mais l'année dernière, Adobe a déclaré qu'elle était disposée à proposer à ses utilisateurs des modèles de tiers tels que ceux du créateur de ChatGPT, OpenAI , et d'autres encore.
Jeudi, Adobe a déclaré que les utilisateurs de Firefly pourront générer des images avec la génération d'images GPT d'OpenAI, Google Imagen 3, Google Veo 2 et Flux 1.1 Pro, en plus d'une nouvelle version de son propre modèle d'image Firefly. L'entreprise prévoit de proposer des modèles de partenaires tels que Pika, Ideogram, fal.ai, Luma et Runway dans les mois à venir.
"Nous avons encore beaucoup de clients pour lesquels, en passant à la production, ils n'utiliseront que Firefly parce que la sécurité commerciale compte vraiment pour eux", a déclaré Ely Greenfield, directeur de la technologie d'Adobe pour les médias numériques, lors d'un entretien avec Reuters lundi.
"Mais pour d'autres parties du flux de travail, comme l'idéation, ils souhaitent également expérimenter d'autres modèles. C'est pourquoi nous leur offrons ce choix"
Les actions d'Adobe ont augmenté de 1,88 % à la mi-journée après l'annonce.
Les utilisateurs d'Adobe pourront créer du contenu avec des modèles tiers dans Firefly et le transférer dans les autres applications de la société, telles que Photoshop, en quelques clics. Ils pourront payer les modèles tiers avec le même système de crédits que celui qu'ils utilisent pour payer les modèles IA d'Adobe, bien qu'Adobe ait refusé de divulguer la manière dont les revenus seront répartis entre elle-même et les fournisseurs de modèles tiers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer