((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Adobe ADBE.O a déclaré lundi qu'il avait commencé à distribuer publiquement un modèle d'intelligence artificielle capable de générer des vidéos à partir d'invites textuelles, rejoignant ainsi le nombre croissant d'entreprises qui tentent de bouleverser la production cinématographique et télévisuelle à l'aide de l'intelligence artificielle générative.
Le modèle vidéo Firefly, comme la technologie est appelée, sera en concurrence avec Sora d'OpenAI, qui a été présenté plus tôt cette année, tandis que ByteDance, propriétaire de TikTok, et Meta Platforms ont également annoncé leurs outils vidéo au cours des derniers mois.
Face à des rivaux beaucoup plus importants, Adobe a misé son avenir sur la construction de modèles formés à partir de données dont elle détient les droits d'utilisation, garantissant ainsi que les résultats peuvent être légalement utilisés dans des travaux commerciaux.
La société Adobe, basée à San Jose, en Californie, commencera à ouvrir l'outil aux personnes qui se sont inscrites sur sa liste d'attente, mais n'a pas donné de date de sortie générale.
Adobe n'a pas encore annoncé de clients utilisant ses outils vidéo, mais a déclaré lundi que PepsiCo- PEP.O Gatorade utilisera son modèle de génération d'images pour un site où les clients peuvent commander des bouteilles personnalisées, et que Mattel MAT.O a utilisé les outils Adobe pour concevoir l'emballage de sa gamme de poupées Barbie.
En ce qui concerne ses outils vidéo, Adobe a cherché à les rendre pratiques pour une utilisation quotidienne par les créateurs et les éditeurs de vidéos, en veillant tout particulièrement à ce que les séquences se fondent dans les séquences conventionnelles, a déclaré Ely Greenfield, directeur de la technologie d'Adobe pour les médias numériques.
"Nous nous concentrons vraiment sur le contrôle fin, en enseignant au modèle les concepts utilisés par les éditeurs vidéo et les vidéastes, comme la position de la caméra, l'angle de la caméra, le mouvement de la caméra", a déclaré M. Greenfield lors d'une interview accordée à Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer