Gérard Soula, PDG d'Adocia. (© Adocia)
Nous l'écrivions il y a peu, Adocia devait se réécrire un avenir face à un contexte moins favorable, pour ne pas dire carrément difficile.
Au rang des incertitudes, nous pointions notamment BC Lispro. Cette insuline ultra-rapide était licenciée au groupe Eli Lilly. Mais ce dernier, qui devait lancer la phase III fin 2016, puis courant 2017, semblait de moins en moins sûr de son engagement, n'évoquant plus qu'un démarrage des essais «possible en 2017».
Et pour cause, le géant américain a en effet une autre insuline ultra-rapide dans son propre portefeuille de projet. Elle semble avoir été mise en concurrence frontale avec le produit d’Adocia.
Adocia veut lancer les essais de phase IIIAujourd'hui, le couperet est tombé. Adocia vient d'annoncer que le laboratoire mettait fin à sa collaboration avec Adocia et lui retrocède les droits sur BC Lispro. À la clé, plus de 500 millions de dollars déconomies pour l'américain et autant de manque à gagner pour le français.
«Nous sommes très déçus et surpris par la décision de Lilly de mettre fin à notre collaboration. […] Nous sommes convaincus que BC Lispro peut améliorer la vie des patients diabétiques et Adocia va poursuivre le lancement des essais de phase III tout en cherchant un nouveau partenaire», a déclaré le PDG du groupe, Gérard Soula.
Pour Adocia, cela signifie également une chose : il
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer