Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adocia s'effondre après la fin du partenariat avec Eli Lilly
information fournie par Le Revenu 27/01/2017 à 10:48

Gérard Soula, PDG d'Adocia. (© Adocia)

Gérard Soula, PDG d'Adocia. (© Adocia)

Nous l'écrivions il y a peu, Adocia devait se réécrire un avenir face à un contexte moins favorable, pour ne pas dire carrément difficile.

Au rang des incertitudes, nous pointions notamment BC Lispro. Cette insuline ultra-rapide était licenciée au groupe Eli Lilly. Mais ce dernier, qui devait lancer la phase III fin 2016, puis courant 2017, semblait de moins en moins sûr de son engagement, n'évoquant plus qu'un démarrage des essais «possible en 2017».

Et pour cause, le géant américain a en effet une autre insuline ultra-rapide dans son propre portefeuille de projet. Elle semble avoir été mise en concurrence frontale avec le produit d’Adocia.

Adocia veut lancer les essais de phase III

Aujourd'hui, le couperet est tombé. Adocia vient d'annoncer que le laboratoire mettait fin à sa collaboration avec Adocia et lui retrocède les droits sur BC Lispro. À la clé, plus de 500 millions de dollars déconomies pour l'américain et autant de manque à gagner pour le français.

«Nous sommes très déçus et surpris par la décision de Lilly de mettre fin à notre collaboration. […] Nous sommes convaincus que BC Lispro peut améliorer la vie des patients diabétiques et Adocia va poursuivre le lancement des essais de phase III tout en cherchant un nouveau partenaire», a déclaré le PDG du groupe, Gérard Soula.

Pour Adocia, cela signifie également une chose : il

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

4,2000 EUR Euronext Paris +5,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 27/01/2017 à 10:48:42.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris cède du terrain jeudi 24 avril 2025 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 29.04.2025 10:42 

    La Bourse de Paris oscille entre gains et pertes mardi, hésitante face aux développements de la guerre commerciale lancée par Washington et en pleine période de résultats d'entreprises. Vers 10H15 à Paris, l'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

  • Rassemblement politique du parti Renaissance à Saint-Denis près de Paris
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:29 

    Air France-KLM a annoncé mardi la nomination de Florence Parly en tant que présidente du conseil d'administration du groupe, à partir du 4 juin 2025. Florence Parly, qui a été ministre des Armées lors du premier mandat d'Emmanuel Macron (2017-2022), a rejoint le ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes marquent une pause mardi après plusieurs sessions dans le vert, la séance du jour étant marquée par de nombreux résultats contrastés d'entreprises, tandis que l'incertitude demeure sur les droits de douane américains au 100e ... Lire la suite

  • Le logo d'Astra Zeneca est photographié à Bruxelles
    information fournie par Reuters 29.04.2025 10:26 

    AstraZeneca a annoncé mardi qu'il pourrait écoper d'une amende pouvant aller jusqu'à 8 millions de dollars (7,02 millions d'euros) pour des taxes d'importation impayées en Chine, alors que le groupe pharmaceutique britannique cherche à stimuler ses activités en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.