Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AEP envisage d'augmenter de 10 milliards de dollars son plan quinquennal d'investissement pour répondre à la demande des centres de données
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 18:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La société se recentre sur l'augmentation possible de son plan d'investissement et ajoute des citations de dirigeants)

American Electric Power AEP.O a déclaré jeudi qu'elle envisageait d'ajouter 10 milliards de dollars à son plan d'investissement quinquennal record de 54 milliards de dollars, alors que la demande de centres de données augmente dans les zones de service du Midwest et du sud de l'entreprise d'électricité américaine.

Alors que l'industrie technologique consacre des milliards de dollars à l'expansion des centres de données d'intelligence artificielle et d'informatique en nuage, gourmands en énergie, les compagnies d'électricité américaines ont revu à la hausse leurs prévisions de charge et leurs plans d'investissement.

AEP a déclaré avoir des engagements pour 20 gigawatts de nouvelle charge électrique jusqu'en 2029 et la compagnie prévoit une croissance totale de la demande de détail allant jusqu'à 9 % par an au cours des trois prochaines années.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la consommation d'électricité atteindra des sommets cette année et l'année prochaine, sous l'effet de la demande croissante des centres de données dédiés à l'IA et aux crypto-monnaies, et à mesure que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.

AEP, qui compte environ 5,6 millions de clients dans 11 États, a ajouté près de 450 mégawatts dans l'Ohio pour répondre à la demande des centres de données d'Amazon Web Services et de Meta au cours du seul mois de décembre. L'entreprise prévoit d'ajouter des quantités similaires de charge chaque mois jusqu'à la fin de l'année, avec plus de 4,7 gigawatts de traitement des centres de données sous contrat pour entrer en service en 2025.

La majeure partie de la consommation d'électricité des centres de données se situe en Ohio et au Texas. Dans l'Indiana, où Amazon et Google ont récemment commencé à fournir des services sur le territoire d'AEP, environ 1 gigawatt supplémentaire de demande de centres de données doit être mis en ligne.

"Ils vont continuer à se développer progressivement au cours des prochaines années", a déclaré Bill Fehrman, directeur général d'AEP, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise.

"Cette croissance souligne notre engagement en faveur du développement économique et met en évidence les opportunités significatives à venir, mais il est clair que nous allons veiller à ce que cela ne retombe pas sur les épaules de nos clients actuels

AEP a été impliqué dans une bataille réglementaire pour développer des contrats d'électricité spécifiques aux centres de données et à d'autres clients très importants.

AEP a affiché jeudi une hausse de ses bénéfices au quatrième trimestre, les centres de données ayant stimulé la demande d'électricité des clients commerciaux.

La société basée à Columbus, dans l'Ohio, a gagné 664,1 millions de dollars, soit 1,25 dollar par action, au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, contre 336,2 millions de dollars, soit 64 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

101,83 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.