Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaires britanniques - 22 novembre
information fournie par Reuters 22/11/2023 à 01:45

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Paul Marshall a lancé une tentative de dernière minute pour faire échouer une offre d'Abu Dhabi de refinancer la dette de 1,2 milliard de livres de la famille Barclay (1,50 milliard de dollars), ce qui ouvrirait la voie à une rachat étrangère des journaux Telegraph.

- Le patron de la bourse de crypto-monnaies Binance a plaidé coupable d'accusations de blanchiment d'argent et paiera une amende de 50 millions de dollars dans le cadre d'un règlement de plus de 4 milliards de dollars pour mettre fin à une longue enquête menée par les procureurs américains.

The Guardian

- Le résultat du vote sur le Brexit et les années d'incertitude politique qu'il a déclenchées ont eu un impact glacial sur les investissements des entreprises en Grande-Bretagne, a déclaré un gouverneur adjoint de la Banque d'Angleterre.

-Les industries européennes de l'énergie et des véhicules électriques pourraient réduire leur dépendance à l'égard des matières premières rares en provenance de Chine après le lancement d'une batterie sodium-ion "révolutionnaire", selon Northvolt.

The Telegraph

- Stellantis STLAM.MI est en transactions avec CATL, le plus grand fabricant mondial de batteries pour véhicules électriques (EVs), au sujet d'une coentreprise pour fabriquer des cellules électriques moins chères.

- Le salaire minimum au Royaume-Uni va augmenter d'une livre par heure pour atteindre 11,44 livres à partir d'avril prochain, le chancelier Jeremy Hunt ayant donné un coup de pouce à près de trois millions de travailleurs parmi les plus pauvres.

Sky News

- Les employés de la société de livraison de nourriture Deliveroo ROO.L ne peuvent pas être représentés par un syndicat aux fins de la transactions collective sur le site , a décidé la plus haute juridiction du Royaume-Uni.

- Le fournisseur d'électricité, de téléphone et de large bande de Shell SHEL.L a été condamné à une amende de 1,4 million de livres par l'autorité de régulation des communications pour avoir enfreint les règles de protection des clients sur le site .

(1 dollar = 0,8025 livre)

Valeurs associées

20.23 EUR Euronext Paris -1.17%
55.36 GBX LSE -0.32%
138.10 GBX LSE +0.51%
2 821.00 GBX LSE +0.86%
81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.