Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Afghanistan-Londres ne croit pas à une poursuite des évacuations au-delà du 31 août
information fournie par Reuters 24/08/2021 à 09:02

LONDRES, 24 août (Reuters) - Les Etats-Unis et leurs alliés ne vont probablement pas prolonger au-delà du 31 août la période d'évacuation de leurs ressortissants et de certains Afghans de l'aéroport de Kaboul, a déclaré mardi le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace.

Les dirigeants du G7 doivent participer ce mardi à une réunion virtuelle au sujet de l'Afghanistan, où les pays occidentaux s'efforcent d'évacuer dans l'urgence leurs ressortissants et leurs collaborateurs afghans depuis la prise de Kaboul par les taliban le 15 août.

La France notamment juge qu'un délai supplémentaire est "nécessaire" pour procéder à ces évacuations, a déclaré lundi Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.

Les taliban ont toutefois prévenu que la date du 31 août, fixée par le président des Etats-Unis Joe Biden pour achever le retrait militaire américain, devait être respectée.

Sur Sky News, Ben Wallace a dit douter d'un report de cette date butoir "non seulement en raison de ce que disent les taliban mais aussi quand on regarde les déclarations publiques du président Biden, je crois que c'est peu probable".

(Reportage Andrew MacAskill, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.