Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Agilent publie des résultats meilleurs que prévu pour son premier trimestre, les actions augmentent
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 00:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Agilent Technologies A.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du premier trimestre, aidé par des ventes importantes dans ses unités de sciences de la vie et de diagnostic, ce qui a fait grimper ses actions de 5% dans les échanges prolongés.

Le fabricant d'équipement a déclaré un revenu trimestriel de 1,66 milliard de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes de 1,58 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, la société a réalisé un bénéfice de 1,29 $ par action, par rapport aux estimations des analystes de 1,22 $ par action, grâce à la gestion des coûts.

Le chiffre d'affaires de l'unité des sciences de la vie et des marchés appliqués d'Agilent a chuté de 10 % pour atteindre 846 millions de dollars, mais il est resté supérieur aux estimations de 747,8 millions de dollars.

"Bien qu'il soit encore trop tôt pour parler d'une reprise générale du marché, les résultats ont été meilleurs que prévu", a déclaré le directeur général Michael McMullen lors d'une conférence téléphonique.

Le fabricant d'équipements médicaux a maintenu ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année 2024, soit entre 5,44 et 5,55 dollars par action. Les analystes attendaient 5,49 dollars par action.

La société prévoit une "reprise lente mais régulière tout au long de l'année", a déclaré M. McMullen.

Des pairs plus importants, Thermo Fisher TMO.N et Danaher

DHR.N , ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que la demande des clients de la biotechnologie pour les produits et services utilisés dans le développement de médicaments reste faible au cours du premier semestre 2024.

Les fabricants de médicaments à façon et les équipementiers ont vu leur demande stagner, car les développeurs de médicaments à court d'argent restent réticents à dépenser dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

La société californienne prévoit un chiffre d'affaires de 1,56 à 1,59 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 1,61 milliard de dollars.

Valeurs associées

130.41 USD NYSE -0.76%
256.88 USD NYSE +1.63%
568.13 USD NYSE +0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.