Publication des résultats semestriels 2024-2025
Agripower a publié en fin de semaine dernière des résultats semestriels qui traduisent une amélioration de son profil opérationnel et financier, après un exercice 2023-2024 qui a permis à la société de se restructurer en profondeur. Le groupe a communiqué un CA économique en hausse de +20% et une réduction de plus de moitié de la perte au niveau de l’EBITDA. La trésorerie a également été bien préservée. Agripower a par ailleurs franchi une belle étape dans sa réorientation stratégique avec la prise de participation majoritaire dans une unité de méthanisation en injection.
Perspectives
La guidance de 10 M€ de CA en 2025-2026, accompagnée du breakeven sur la rentabilité, a été réitérée. Cet objectif exclut le développement pour compte propre. Si quelques questions de fond restent encore en suspens (pertinence économique de la petite méthanisation, financement structurel d’Agripower Partner, montée en puissance des services de maintenance à plus forte valeur ajoutée…), force est de constater que la société a franchi quelques étapes clés dans sa réorientation stratégique et que, si cette dernière est menée à bien, elle pourrait être assez significativement créatrice de valeur.
Recommandation
Nous maintenons pour le moment le titre sous revue. Nous estimons qu’il est encore un peu prématuré pour se repositionner de manière ferme sur le dossier et préférons attendre encore plus d’éléments probants avant de fournir des prévisions chiffrées, ainsi qu’une recommandation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer