Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ahold Delhaize prévoit une marge d'exploitation de 4 % en 2025 et envisage des réductions de coûts
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 12:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des refontes pour se concentrer sur les marges) par Hugo Lhomedet, Alban Kacher et Helen Reid

Le groupe de supermarchés néerlandais Ahold Delhaize AD.AS a publié des ventes du quatrième trimestre conformes aux attentes du marché mercredi, mais ses performances sur le marché clé des États-Unis et ses prévisions de marge d'exploitation pour 2025 ont déçu, entraînant une baisse de ses actions.

Le groupe a déclaré qu'il prévoyait une marge d'exploitation d'environ 4 % en 2025, car il vise à maintenir la compétitivité des prix aux États-Unis et à poursuivre son expansion sur le marché européen.

Les principaux détaillants américains, dont Target TGT.N et Walmart WMT.N , se sont efforcés de maintenir les prix des produits de première nécessité à un niveau bas, car de nombreux Américains évitent les dépenses importantes et se tournent vers les achats à prix réduits en raison de l'inflation persistante.

Ahold, qui possède les chaînes de supermarchés Food Lion et Stop & Shop et réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires aux États-Unis, a déclaré qu'elle investirait davantage dans la réduction des prix des produits cette année et qu'elle visait des économies de coûts de 1,25 milliard d'euros (1,30 milliard de dollars).

Les marges prévues pour 2025 sont inférieures à la moyenne historique d'"au moins 4,0 %", ont déclaré les analystes de KBC dans une note de recherche.

Il existe une "crainte historique" concernant la durabilité des marges d'Ahold aux États-Unis, ont déclaré les analystes de Degroof Petercam dans une note de recherche avant les résultats. Le groupe s'est efforcé de préserver sa rentabilité sur ce marché alors qu'il est confronté à une croissance lente des volumes et à une stratégie de prix agressive de la part de ses pairs.

Le groupe a annoncé une augmentation des dépenses d'investissement pour 2025, à hauteur d'environ 2,7 milliards d'euros, pour l'ouverture de nouveaux magasins et des investissements dans la technologie.

Les actions de la société, qui ont gagné environ 30% au cours de l'année écoulée, se négociaient en baisse de 4,9% à 1133 GMT, dans le bas de l'indice des bourses d'Amsterdam .AEX .

Les Etats-Unis ont été "matériellement inférieurs aux attentes", en raison d'une augmentation des ventes de produits pharmaceutiques et de l'inflation des salaires, tandis que la division européenne "s'est comportée beaucoup mieux que prévu, avec des ventes et un bénéfice d'exploitation sous-jacent respectivement 0,6% et 9,6% supérieurs au consensus", ont déclaré les analystes d'ING dans une note de recherche.

Ahold a déclaré des ventes au quatrième trimestre largement conformes aux attentes des analystes, à 23,28 milliards d'euros, grâce à de fortes ventes pendant les fêtes dans ses épiceries américaines et à des gains de parts de marché de sa chaîne néerlandaise Albert Heijn.

(1 $ = 0,9653 euro)

(1 $ = 0,9642 euros)

Valeurs associées

AEX
908,04 Pts Euronext Amsterdam +0,29%
34,450 EUR Euronext Amsterdam -0,83%
106,440 USD NYSE +0,36%
97,600 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:42 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire lundi, montrant finalement peu d'enthousiasme après l'annonce d'un compromis commercial entre Washington et Bruxelles, à l'entame d'une semaine chargée en données économiques et résultats d'entreprises. Le Dow ... Lire la suite

  • Le ministre français délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, le 27 juin 2025 à Buenos Aires  ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:40 

    La France, déçue de l'accord commercial annoncé dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis, a plaidé lundi pour que l'Europe se montre plus ferme lors des négociations à venir sur ses modalités d'application. Le président français Emmanuel Macron ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire attendent d'être autorisés à traverser dans le sud de la bande de Gaza, le 28 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:06 

    Le président Donald Trump a annoncé lundi la prochaine mise en place par les Etats-Unis de centres de distribution alimentaire dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, où selon lui il y a des signes d'une "vraie famine". Entretemps, des agences internationales ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump brandit un décret sur les droits de douane, le 2 avril 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 28.07.2025 21:48 

    Des délégations chinoise et américaine ont achevé à Stockholm la première journée d'un nouveau cycle de négociations, qui se poursuivra mardi et qui pourrait aboutir à une prolongation de la trêve tarifaire obtenue à Genève en mai. Les discussions, qui se sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...