
TAP Air Portugal à l'aéroport de Dublin
Air France-KLM est prêt à présenter son projet dans le cadre du processus de privatisation de la compagnie aérienne portugaise TAP, que Lisbonne espère mener à bien cette année, a déclaré vendredi son directeur général, Ben Smith.
Le groupe franco-néerlandais a déjà manifesté son intérêt pour cette privatisation, tout comme ses rivaux Lufthansa et IAG, propriétaire de British Airways.
"Air France-KLM est prêt à présenter son projet dans le cadre du processus de privatisation de TAP, un dossier que nous suivons depuis longtemps", a déclaré Ben Smith dans un communiqué publié à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron au Portugal.
"Le Portugal est un grand pays et un marché stratégique pour Air France-KLM. TAP Air Portugal est une compagnie emblématique qui a établi un puissant hub à Lisbonne, ouvert au monde", a ajouté le directeur général d'Air France-KLM.
Il a dit vouloir "maintenir et développer la marque forte de TAP et son hub de grande valeur", "renforcer la connectivité de l'ensemble du pays, y compris les villes secondaires, et investir durablement dans l'économie locale".
Le Premier ministre portugais Luis Montenegro, qui avait auparavant insisté sur une privatisation totale de TAP, déclare désormais qu'une vente partielle est une possibilité.
(Sergio Goncalves, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer