((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte et ajout de détails de la conférence téléphonique tout au long de l'année) par Allison Lampert
Le directeur général d'Air Lease Corp
AL.N a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les taux de location et les valorisations des avions augmentent en raison d'une pénurie d'avions commerciaux, après que la société ait déclaré des revenus trimestriels inférieurs principalement en raison d'une baisse des revenus de fin de location.
Les loueurs d'avions bénéficient de revenus de location élevés car les compagnies aériennes recherchent des avions qui sont en pénurie en raison de problèmes dans la chaîne d'approvisionnement, ainsi que de niveaux de production inférieurs du 737 MAX de Boeing BA.N et de problèmes de moteur.
Mais les loueurs et les compagnies aériennes sont toujours confrontés à des retards de livraison de la part des constructeurs d'avions Boeing et Airbus AIR.PA . Air Lease s'attend à recevoir des avions d'une valeur de 3 à 3,5 milliards de dollars en 2025, dont 80 % en provenance de Boeing.
Air Lease s'attend également à signer de nouveaux contrats de location à des taux plus élevés à mesure que les contrats de location à faible rendement conclus lorsque le marché était faible pendant la pandémie de COVID-19 arrivent à échéance.
Le directeur général d'Air Lease, John Plueger, a déclaré qu'il s'attendait à ce que 5 milliards de dollars de contrats de cette période arrivent à échéance au cours des deux prochaines années.
M. Plueger a également déclaré aux analystes que la demande de gros porteurs à deux couloirs avait augmenté plus rapidement que la demande d'avions à un seul couloir au cours des six derniers mois, inversant ainsi une tendance post-pandémique.
Le président exécutif d'Air Lease, Steven Udvar-Hazy, a déclaré que la demande d'avions plus gros était soutenue par la demande des passagers pour les voyages internationaux, le vieillissement de la flotte et la pénurie de l'offre, Boeing et Airbus étant confrontés à des problèmes de production sur leurs modèles 787 et A350.
Cette situation "évolue vers ce que nous prévoyons être une pénurie prolongée de bons avions à fuselage large au cours des années à venir", a déclaré M. Udvar-Hazy.
Compte tenu de la demande soutenue de gros porteurs commerciaux, M. Udvar-Hazy a déclaré qu'il voyait une place pour un troisième acteur sur le marché aujourd'hui dominé par Boeing et Airbus, bien que tout nouvel avion doive être équipé de moteurs dont la fiabilité a été considérablement améliorée.
"Mais je pense que ce troisième acteur - et celui dont on parle le plus est (Embraer du Brésil) - aurait besoin d'un partenaire dans ce programme qui a les poches bien garnies", a-t-il déclaré.
Dans son rapport financier, Air Lease a déclaré que son chiffre d'affaires au quatrième trimestre avait chuté de 3,7 % pour atteindre 712,9 millions de dollars et que son bénéfice net avait baissé de 211 millions de dollars à 93 millions de dollars au cours de la même période en 2023, car elle a également payé des intérêts plus élevés sur les fonds empruntés pour financer l'achat d'avions.
Mais sur l'ensemble de l'année, le loueur californien a généré un chiffre d'affaires annuel record, aidé par les 5 milliards de dollars d'achats d'avions de son carnet de commandes, et les 1,7 milliard de dollars de ventes d'avions, a précisé l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer