Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide AIRP.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires légèrement au-dessus des attentes au premier trimestre, et a réitéré son ambition d’amélioration de la marge opérationnelle.
Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 7,03 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 1,7% en comparable par rapport au premier trimestre 2024.
Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires à 7,0 milliards d'euros, selon un consensus compilé par Vara Research.
Le groupe, dont la grande majorité de l'activité est locale, anticipe un impact direct limité de l’augmentation des droits de douane américains, selon le communiqué.
Pour 2025, Air Liquide se dit confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant.
Le groupe réitère son ambition d’amélioration de la marge opérationnelle, dont l'objectif avait été revu à la hausse en février, à 460 points de base sur 5 ans jusqu’à fin 2026.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer