Air Liquide est un géant des gaz industriels. (© Air Liquide)
Le titre Air Liquide fait partie de la douzaine de valeurs du CAC 40 qui progressent depuis le début de l’année.
La hausse est modeste (+2%) mais en tenant compte du dividende versé fin mai (2,65 euros par action), le retour pour l’actionnaire devient satisfaisant dans le contexte actuel. Air Liquide doit sa surperformance en Bourse à la solidité de sa croissance.
Son chiffre d’affaires du troisième trimestre a progressé de 6,6% à près de 5,3 milliards d’euros. L’effet de change négatif s’est atténué sur le trimestre, principalement du fait du raffermissement du dollar par rapport à l’euro. Par ailleurs, l’activité a bénéficié de l’augmentation des prix de l’énergie (+2,3%).
En hausse dans toutes les zonesLe pôle gaz & services, cœur de métier d’Air Liquide a vu ses facturations progresser sur la période de 5,2% à périmètre et taux de change constants, après 5,1% au trimestre précédent.
À données comparables, les hausses sont ressorties à 8,5% pour l’électronique, 5,7%, pour la santé, 5,4% pour la grande industrie et 4,2% pour l’industriel marchand.
Sur le plan géographique, Air Liquide continue de faire progresser ses ventes dans toutes les régions du monde, notamment aux États-Unis, le premier marché mondial des gaz industriels, où il s’est renforcé avec l’acquisition d’Airgas en 2016.
Les voyants sont au
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer