((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 2, le commentaire du directeur général et d'autres détails aux paragraphes 7 et 8) par Vallari Srivastava
Air Products APD.N a dépassé les attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, le fabricant de gaz industriels ayant bénéficié de la vigueur des marchés asiatiques et européens.
Les actions de la société ont augmenté de 2% dans les échanges du matin.
En août, l'activité manufacturière dans la zone euro a affiché une performance robuste, tandis que les usines asiatiques ont montré des signes d'une reprise timide, toutes deux alimentées par une demande résistante.
L'Europe et l'Asie, deuxième et troisième sources de revenus d'Air Products, ont connu une croissance substantielle de leur bénéfice d'exploitation au cours du trimestre, les deux régions ayant augmenté de près de 23-24 %.
Le bénéfice d'exploitation total de la société basée à Lehigh Valley, en Pennsylvanie, a augmenté de près de 15 % pour atteindre 848,8 millions de dollars au quatrième trimestre, sans tenir compte du produit de la vente de son activité de gaz naturel liquéfié à Honeywell.
La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 12,70 et 13,00 dollars par action, reflétant la vente de son activité GNL à Honeywell HON.O , en deçà des estimations des analystes de 13,31 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Air Products prévoit un bénéfice ajusté au premier trimestre compris entre 2,75 et 2,85 dollars par action, également en deçà des estimations des analystes qui tablaient sur 3,15 dollars par action.
"Nous ne prévoyons pas de croissance significative pour (le premier trimestre de l'exercice 2025) en raison de nos inquiétudes concernant l'activité économique en Chine", a déclaré le directeur général Seifi Ghasemi lors d'une conférence téléphonique.
La Chine, qui représente près de 16 % du chiffre d'affaires annuel d'Air Products, est confrontée à une faiblesse persistante de l'activité manufacturière dans un contexte de demande intérieure atone et d'augmentation des barrières commerciales mondiales.
Son rival britannique Linde LIN.DE a également dépassé les attentes des analystes en matière de bénéfices trimestriels le mois dernier, mais a mis en garde contre un ralentissement de ses marchés finaux et a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.
Air Products a enregistré un bénéfice ajusté de 3,56 dollars par action au cours du trimestre juillet-septembre, contre 3,48 dollars par action estimés par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer