((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Air Products and Chemicals APD.N sépare les rôles de directeur général et de président, sous la pression d'un investisseur activiste, afin de mettre en place un plan de succession pour le poste le plus élevé.
La société nommera un nouveau président au plus tard le 31 mars et prévoit que la transition vers le nouveau directeur général s'effectuera dans les trois mois suivant l'entrée en fonction de la personne concernée, a indiqué la société.
Les postes de directeur général et de président sont actuellement occupés par Seifi Ghasemi, qui est à la tête de l'entreprise depuis une dizaine d'années.
Cette décision intervient alors que l'investisseur activiste Mantle Ridge a demandé un plan de succession clair pour le directeur général de l'entreprise, des changements dans l'allocation des capitaux et une réduction des projets risqués.
L'investisseur activiste a également proposé d'élire ses candidats administrateurs pour atteindre ces objectifs et a recommandé Eduardo Menezes comme nouveau directeur général de l'entreprise de gaz industriels.
L'entreprise avait toutefois prévenu que l'élection de tout candidat de Mantle Ridge pourrait créer une certaine confusion quant à la direction et au leadership de l'entreprise.
Au début du mois, la société de conseil Glass Lewis a recommandé à que les investisseurs élisent tous les candidats au conseil d'administration de Mantle Ridge.
Les investisseurs voteront le 23 janvier, à moins que les parties ne parviennent à un compromis avant cette date.
La société a également déclaré vendredi que M. Ghasemi se retirerait du conseil d'administration après la nomination.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer