Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Products sépare les rôles de directeur général et de président du conseil d'administration sous la pression des activistes
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Air Products and Chemicals APD.N sépare les rôles de directeur général et de président, sous la pression d'un investisseur activiste, afin de mettre en place un plan de succession pour le poste le plus élevé.

La société nommera un nouveau président au plus tard le 31 mars et prévoit que la transition vers le nouveau directeur général s'effectuera dans les trois mois suivant l'entrée en fonction de la personne concernée, a indiqué la société.

Les postes de directeur général et de président sont actuellement occupés par Seifi Ghasemi, qui est à la tête de l'entreprise depuis une dizaine d'années.

Cette décision intervient alors que l'investisseur activiste Mantle Ridge a demandé un plan de succession clair pour le directeur général de l'entreprise, des changements dans l'allocation des capitaux et une réduction des projets risqués.

L'investisseur activiste a également proposé d'élire ses candidats administrateurs pour atteindre ces objectifs et a recommandé Eduardo Menezes comme nouveau directeur général de l'entreprise de gaz industriels.

L'entreprise avait toutefois prévenu que l'élection de tout candidat de Mantle Ridge pourrait créer une certaine confusion quant à la direction et au leadership de l'entreprise.

Au début du mois, la société de conseil Glass Lewis a recommandé à que les investisseurs élisent tous les candidats au conseil d'administration de Mantle Ridge.

Les investisseurs voteront le 23 janvier, à moins que les parties ne parviennent à un compromis avant cette date.

La société a également déclaré vendredi que M. Ghasemi se retirerait du conseil d'administration après la nomination.

Valeurs associées

267,220 USD NYSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.