((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec les citations du directeur général, le contexte) par Joanna Plucinska
Le transporteur letton airBaltic est actuellement en pourparlers avec un investisseur stratégique avant son introduction en bourse, a déclaré le directeur général Martin Gauss à Reuters lundi, refusant de commenter les rapports selon lesquels la compagnie aérienne était en discussions avec Lufthansa au sujet d'un investissement.
"Dans notre cas, nous discutons avec un investisseur stratégique avant l'introduction en bourse", a déclaré M. Gauss lors d'une interview à Londres, ajoutant que dans la phase de préparation de l'introduction en bourse, le transporteur pourrait discuter avec d'autres investisseurs d'ancrage et de base.
M. Gauss avait déjà déclaré qu'il envisageait qu'airBaltic fasse un jour partie d'un grand groupe aérien comme Lufthansa
LHAG.DE , mais il a réaffirmé lundi qu'il ne pensait pas que cela se produirait dans les cinq prochaines années.
Les dirigeants, les analystes et les investisseurs affirment que le secteur aérien européen a besoin d'une consolidation plus poussée pour prospérer, car de nombreux petits transporteurs nationaux continuent de se battre.
M. Gauss a déclaré que l'activité unique d'airBaltic dans le domaine de la location avec équipage - qui consiste à louer temporairement certains de ses appareils à d'autres compagnies aériennes afin de combler les déficits de capacité - lui a donné un avantage avant son introduction en bourse, alors que les compagnies aériennes du monde entier étaient confrontées à des pénuries de jets et à des retards de livraison. L'introduction en bourse sur le Nasdaq Riga est prévue pour le second semestre de cette année ou le début de l'année 2025.
Des événements récents tels que la grève des machinistes chez Boeing BA.N , qui pourrait aggraver les retards de livraison du constructeur d'avions, pourraient favoriser davantage les activités d'airBaltic, a-t-il déclaré.
La semaine dernière, Lufthansa a déclaré qu'elle prolongeait son partenariat de location avec équipage avec airBaltic pour trois années supplémentaires, au-delà de l'été 2025.
M. Gauss a indiqué qu'airBaltic était également en pourparlers avec des clients potentiels pour ses activités de location avec équipage en Arabie saoudite, en Inde et en Afrique centrale.
Il s'est refusé à tout commentaire sur le calendrier précis de l'introduction en bourse.
"L'opinion générale est qu'autour de la date des élections américaines (), ce n'est pas un bon moment pour aller sur les marchés, n'est-ce pas? Il a également déclaré que si les actions des compagnies aériennes continuaient à être malmenées, cela pourrait repousser l'introduction en bourse d'airBaltic à une date ultérieure.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer