((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations d'analystes et de contexte)
Airbus AIR.PA a livré 62 avions en octobre, portant le total de l'année à 559, a déclaré la société jeudi, alors qu'elle poursuit un objectif de fin d'année de plus en plus difficile à atteindre.
Les dernières livraisons laissent à Airbus plus de 200 avions à livrer pour atteindre un objectif annuel d'"environ" 770 avions, revu à la baisse par rapport aux 800 avions livrés en juillet suite à des problèmes de chaîne d'approvisionnement.
Reuters a rapporté la semaine dernière qu'Airbus avait livré un peu plus de 60 avions en octobre.
Les analystes ont déclaré qu'Airbus pourrait être en mesure de livrer jusqu'à 750 avions cette année sans avoir à annoncer une nouvelle réduction, mais on s'attend à ce que la société s'appuie sur la flexibilité offerte par le mot "environ" dans ses prévisions, qu'elle a réitérées la semaine dernière.
Tout dépend de la disponibilité des moteurs et de la capacité de l'avionneur à répéter le type de sprint de fin d'année généralement observé avant la pandémie, mais cette fois avec une chaîne d'approvisionnement qui a été affaiblie par des pénuries de pièces et de main-d'œuvre.
"Bien qu'il soit clairement possible qu'Airbus sorte quelque chose du sac, nous avons de plus en plus l'impression que 750 livraisons, le bas de la nouvelle gamme d'Airbus, serait un bon résultat", a déclaré Sash Tusa, analyste chez Agency Partners.
"Nous n'excluons pas une nouvelle réduction des prévisions vers la fin du mois de novembre si la direction ne voit pas de signes d'amélioration d'ici là
Chloe Lemarie, analyste chez Jefferies, a déclaré que la production sous-jacente semblait solide, si l'on en croit le nombre de vols d'essai.
"Nous continuons donc à nous attendre à ce que le groupe affiche une performance de livraison proche des 770 prévus", a-t-elle déclaré.
Airbus a enregistré 82 commandes en octobre, dont 60 jets vendus à Riyadh Air la semaine dernière, et a déclaré avoir remporté 749 commandes cette année, soit un total net de 730 après les annulations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer