Aller au contenu principal
Fermer

Airbus va lancer une campagne commerciale pour une version plus grande de l'A220, selon des sources
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 17:58

Le logo d'Airbus à l'aéroport Paris-Le Bourget

Le logo d'Airbus à l'aéroport Paris-Le Bourget

par Tim Hepher et Padraic Halpin

Airbus s'apprête à proposer ‍aux compagnies aériennes et aux sociétés de leasing une version plus grande de son avion ‌régional A220, en vue de lancer son développement cette année, ont déclaré jeudi des ​sources industrielles.

Cette campagne vise à obtenir suffisamment ⁠de commandes pour justifier le lancement de la version A220-500, d'environ 180 sièges, ⁠et marque ‍le début des négociations proprement dites avant ⁠une annonce potentielle au salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre, en juillet.

Selon les propos des ​sources à Reuters, les responsables d'Airbus ont déclaré aux financiers cette semaine, en marge de ⁠la conférence Airlines Economics à Dublin, ​que 2026 serait une "grande année" pour l'A220 ​et que ​plus de détails seraient bientôt communiqués.

Toute décision de ​poursuivre le développement ⁠du modèle dit "simple stretch" serait soumise à l'approbation du conseil d'administration d'Airbus.

Un porte-parole d'Airbus a déclaré que la société étudiait toutes les options ‌pour l'A220 et continuait à se concentrer sur l'augmentation de la production et le soutien aux clients.

(Rédigé par Tim Hepher et Padraic Halpin avec Allison Lampert, version française Etienne Breban, édité ‌par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:03 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 19H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le dollar au plus haut depuis août Le dollar poursuit sa progression vendredi, porté comme depuis bientôt deux semaines par la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:01 

    Des bourses qui reculent sans craquer, le pétrole toujours autour des 100 dollars, des analystes qui refusent encore d'envisager le pire: les marchés terminent dans le rouge la deuxième semaine du conflit au Moyen Orient, avant les réunions des deux principales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...