((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Akamai Technologies AKAM.O a prévu un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre jeudi, s'attendant à un recul des dépenses liées à ses services dans le Cloud et de diffusion de contenu de la part de clients confrontés à un environnement macroéconomique incertain.
Les actions de la société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, ont chuté de 9 % dans les échanges prolongés.
Des taux d'intérêt plus élevés que par le passé et une inflation galopante ont incité les clients à resserrer les cordons de leur bourse, ce qui a nui à des entreprises telles qu'Akamai, qui fournit des services permettant de diffuser plus rapidement du contenu web, ainsi que des logiciels de cybersécurité.
L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires au quatrième trimestre compris entre 995 millions et 1,02 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 1,03 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le ralentissement de la croissance du trafic et l'optimisation des activités d'un gros client du secteur des médias sociaux pour réduire les coûts ont également eu un impact sur les ventes de l'entreprise, a déclaré Akamai en mai.
Les niveaux de croissance globale du trafic n'ont pas encore commencé à se redresser, ont déclaré les analystes de D.A. Davidson dans une note en août.
Le chiffre d'affaires d'Akamai au troisième trimestre a augmenté de 4 % pour atteindre 1,01 milliard de dollars, alors que les estimations étaient de 999 millions de dollars.
Parmi ses clients figurent Adobe ADBE.O , eBay EBAY.O et Electronic Arts EA.O , ainsi que les ministères américains de la défense et du travail.
La société prévoit pour le quatrième trimestre un bénéfice net ajusté par action compris entre 1,49 et 1,56 dollar, alors que les estimations tablaient sur 1,62 dollar par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer