
Depuis le début de l'année, l'action Akka s'adjuge près de 40% en Bourse. (© Akka Technologies)
Les investisseurs saluent la bonne tenue de l’activité du groupe d’ingénierie et de conseil en innovation au troisième trimestre. Bien que confirmés, les objectifs annuels semblent toutefois encore à risque.
Avec un bond de près de 7% à mi-séance, le titre Akka Technologies caracole en tête des progressions du SRD. À 12h30, les volumes d’échange représentaient déjà plus du double de la moyenne quotidienne constatée sur la valeur.
Les investisseurs semblent apprécier la publication trimestrielle du groupe d’ingénierie et de conseil en innovation. Entre juillet et septembre, Akka a enregistré une accélération de la croissance de son activité à périmètre et change constants, à +5,9% après un ralentissement au deuxième trimestre, où la croissance interne a atteint 5,2%.
Retour à la croissance en AllemagneEn intégrant la contribution de l’américain PDS Tech, acquis l’an dernier, le chiffre d’affaires au troisième trimestre s’envole de 26,1%, à 441 millions d’euros.
Fait appréciable, le retour à la croissance interne en Allemagne, qui se monte à +2,4% sur la période, à comparer à un recul de 3,1% au deuxième trimestre. La dynamique des ventes ralentit cependant en France, où les effectifs sont stables sur trois mois.
Ces performances solides permettent aux dirigeants du groupe de droit belge de confirmer leurs prévisions annuelles, à savoir une croissance interne d’au moins 6% et une marge opérationnelle de minimum 8%.
C’est un point rassurant alors que les analystes de Portzamparc craignaient une révision à la baisse des objectifs
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer