((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport au paragraphe 2; contexte aux paragraphes 4 et 5)
Le gestionnaire d'actifs américain AllianceBernstein AB.N se prépare à poursuivre la Suisse pour 225 millions de dollars après que le rachat du Crédit Suisse par UBS UBSG.S l'année dernière a conduit à l'effacement de 17 milliards de dollars de la dette de la banque en faillite, a rapporté le Financial Times mardi.
AllianceBernstein devrait être ajoutée en tant que plaignant dans un procès intenté par le cabinet d'avocats Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan au nom des détenteurs d'obligations du Credit Suisse en janvier, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.
UBS et AllianceBernstein n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Au début de l'année, un groupe de détenteurs d'obligations du Credit Suisse détenant 82 millions de dollars de dette Additional Tier 1 (AT1) de la banque en faillite avait intenté une action en justice contre la Suisse afin d'obtenir des compensations.
Le Credit Suisse s'est effondré en 2023 et a été repris par UBS dans le cadre d'un sauvetage orchestré par les autorités suisses. Dans le cadre de cette opération, le régulateur suisse FINMA a déprécié environ 17 milliards de dollars d'AT1 du Crédit Suisse, ce qui a suscité la colère des détenteurs d'obligations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer