Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AlpInvest de Carlyle lève 4,1 milliards de dollars pour son neuvième fonds de co-investissement
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par David French

AlpInvest Partners a levé 4,1 milliards de dollars pour son neuvième fonds de co-investissement, a déclaré un dirigeant de l'unité du groupe de capital-investissement Carlyle CG.O , montrant l'appétit continu des investisseurs pour l'accès aux transactions des sociétés de rachat.

La taille du fonds AlpInvest Co-Investment Fund IX (ACF IX) et des stratégies associées dépasse les 3,5 milliards de dollars de la huitième itération du fonds levée en 2021.

Richard Dunne, qui dirige l'équipe de co-investissement d'AlpInvest aux côtés de Roberto Torrini, a déclaré que le succès de l'entreprise dans la levée d'un fonds élargi était dû au soutien solide des investisseurs précédents, mais aussi à l'afflux de nouveaux investisseurs désireux d'être exposés aux rachats d'entreprises par des fonds de capital-investissement.

"Une partie de notre proposition de valeur consiste à donner aux investisseurs un accès à une partie du marché que nous pensons être incroyablement difficile à reproduire", a déclaré Richard Dunne lors d'une interview.

Les co-investisseurs s'associent aux sociétés de rachat pour fournir le capital nécessaire au financement d'une acquisition. Alors que les possibilités de co-investissement sont limitées à quelques parties pour chaque opération, les fonds de co-investissement permettent à de nombreux financiers d'y accéder en même temps, ce qui ouvre la porte à la participation de gestionnaires de fonds plus petits ou plus récents, ainsi qu'à celle des plus grands investisseurs institutionnels.

AlpInvest a commencé à lever l'ACF IX en 2023 et a finalement attiré les contributions de 185 investisseurs mondiaux, dont des fonds de pension, des gestionnaires d'actifs et des family offices. L'allongement de la durée de la levée a permis d'attirer de nouveaux bailleurs de fonds, a déclaré Richard Dunne.

"Pour les nouveaux investisseurs de la classe d'actifs, nous pensons que nous sommes une option convaincante, donc rester ouvert plus longtemps est toujours une bonne idée et cela nous a aidés à atteindre notre but."

ACF IX investira dans des opérations de rachat d'entreprises entières ainsi que dans des prises de participation, dans tous les secteurs industriels à l'échelle mondiale.

Selon Richard Dunne, l'un des meilleurs investissements pour ACF IX consiste à soutenir les transactions du marché intermédiaire, car les sociétés de capital-investissement réalisent de bonnes acquisitions dans cette partie du marché, à des prix représentant une décote de 15 à 20 % par rapport à ce que des actifs similaires auraient coûté pendant les années fastes des rachats, au début de la décennie.

AlpInvest a engagé plus de 19 milliards de dollars dans plus de 400 co-investissements en actions au cours des 25 dernières années. La plateforme plus large du gestionnaire de fonds comprend des stratégies d'achat de participations dans d'autres fonds de capital-investissement et de financement du secteur des rachats d'entreprises.

Valeurs associées

61,9700 USD NASDAQ -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du Crédit Agricole à Nantes
    information fournie par Reuters 31.07.2025 08:11 

    Crédit Agricole SA a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes des analystes au titre du deuxième trimestre 2025 soutenus par son pôle gestion de l'épargne et assurances grâce à l'intégration de la contribution de Victory Capital. La deuxième banque ... Lire la suite

  • Le logo de Spie à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon
    information fournie par Reuters 31.07.2025 08:10 

    Spie a ajusté jeudi son objectif d'expansion de sa marge d'Ebita, un objectif précédemment non chiffré et désormais attendu à un niveau d'au moins 7,6%, tout en faisant état d'une nette hausse de son Ebita sur les six premiers mois de l'année. En mars, le groupe ... Lire la suite

  • Conséquences des frappes de missiles et de drones russes, à Kyiv
    information fournie par Reuters 31.07.2025 08:08 

    La Russie a lancé une attaque combinée de missiles et de drones contre Kyiv dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant au moins six personnes, dont un enfant, et en blessant des dizaines d'autres, ont déclaré jeudi les autorités ukrainiennes. Un garçon de 6 ans figure ... Lire la suite

  • Logo de la Société Générale à Paris
    information fournie par Reuters 31.07.2025 08:06 

    Société Générale a relevé jeudi ses objectifs financiers pour 2025 après avoir dégagé un résultat net supérieur au consensus au titre du deuxième trimestre 2025 grâce notamment au rebond du résultat de la division banque de détail en France. Société Générale a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...