Le constructeur ferroviaire français Alstom et la compagnie de chemins de fer allemande Deutsche Bahn ont annoncé mardi la signature d'un contrat-cadre d'une valeur totale de "plus de 600 millions d'euros" pour moderniser et numériser le réseau ferroviaire allemand.

(illustration) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
"Cet accord-cadre porte sur un nombre ferme d'au moins 1.890 unités d'enclenchement", des équipements de signalisation ferroviaire, "et est d'une valeur de plus de 600 millions d'euros", a indiqué Alstom dans un communiqué.
"Il y aura plusieurs commandes entre 2025 et 2028, dont une première commande au premier trimestre 2025", a précisé le groupe français. "La période de mise en œuvre des projets individuels réalisés par Alstom se terminera en 2032", a-t-il ajouté.
Les unités d'enclenchement livrées à la compagnie allemande comprennent notamment "les commandes d'aiguillages, les signaux et les barrières de voie", selon Alstom.
La "longue durée" de cet accord et "le nombre clairement défini" d'enclenchements confèrent à Deutsche Bahn et Alstom "un niveau de sécurité sans précédent en matière de planification et d'exécution", s'est félicité Alstom.
Le constructeur ferroviaire français a enregistré un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé 2024-2025, en hausse de 7,9% par rapport à la même période de l'an dernier, selon ses derniers résultats, publiés en janvier
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer