((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Amazon dévoile Alexa+ avec intégration de l'IA générative
*
Alexa+ peut enregistrer des préférences, faire des réservations et se connecter à des produits Amazon
*
Concurrence d'Apple et de Google avec des assistants vocaux améliorés par l'IA
(Ajoute des détails sur l'événement aux paragraphes 12 et 13 et des détails sur l'IA au paragraphe 20) par Greg Bensinger
Amazon AMZN.O a dévoilé mercredi la première révision majeure de son assistant vocal Alexa depuis son introduction il y a plus de dix ans, en l'intégrant à l'intelligence artificielle générative.
L'effort a un poids important chez Amazon, qui a injecté des milliards de dollars dans Alexa depuis son lancement en 2014 dans l'espoir de mettre le service dans une gamme d'appareils et, en fin de compte, de stimuler les ventes sur son principal site Web de commerce électronique.
"Alexa connaît presque tous les instruments de votre vie, votre emploi du temps, votre maison intelligente, vos préférences, les appareils que vous utilisez, les personnes avec lesquelles vous êtes en contact, les divertissements que vous aimez et utilise beaucoup des applications que vous utilisez, beaucoup des services dont vous avez besoin", a déclaré Panos Panay, responsable des appareils et des services d'Amazon, lors d'un événement de lancement à New York.
Le nouveau service s'appelle Alexa+, a précisé M. Panay, ce qui fait écho à la nomenclature du niveau supérieur de nombreuses offres de services technologiques et de streaming.
Alexa+ est gratuit pour les membres d'Amazon Prime et coûte 19,99 dollars par mois pour les autres utilisateurs. Le service sera disponible en mars pour certains utilisateurs, et sera étendu à d'autres personnes au fil du temps. Amazon avait envisagé de fixer le prix du service à 5 ou 10 dollars par mois pour tous les utilisateurs sans lien avec le programme Prime.
M. Panay a montré comment Alexa peut enregistrer, par le biais de messages, les préférences des clients - par exemple, qu'un membre du foyer est végétarien et préfère la cuisine grecque et italienne, mais ne veut pas de beurre de cacahuète. Il peut être utilisé pour réserver un dîner et envoyer des textes ou des rappels à heure fixe.
Le service peut se connecter à des produits Amazon tels que les sonnettes Ring pour montrer les enregistrements de ses caméras.
Mara Segal, directrice d'Alexa, a déclaré qu'Alexa pouvait consulter des documents tels qu'un contrat d'association de propriétaires afin qu'un résident sache ce qui est autorisé, comme l'installation de panneaux solaires.
Les actions d'Amazon ont augmenté de 1,7 % pour atteindre 216,45 dollars.
LA CONCURRENCE D'APPLE ET DE GOOGLE
L'événement a marqué le dévoilement d'un projet secret connu en interne sous le nom de "Banyan", qui vise à rendre Alexa plus conversationnelle. L'IA générative est un type d'intelligence artificielle capable d'apprendre à partir de données et de s'améliorer au fil du temps.
Après la présentation de l'entreprise, les dirigeants d'Amazon ont présenté différentes fonctionnalités du service, telles que la commande de nourriture, la connexion à des maisons intelligentes et la diffusion de vidéos. Mais ils n'ont pas permis aux médias de tester eux-mêmes le service.
Certains de ceux qui ont travaillé sur le service ont déclaré à Reuters qu'il fournissait parfois des réponses incorrectes aux questions des utilisateurs ou qu'il attendait plusieurs secondes avant de répondre à une demande. Lors de la démonstration de mercredi, M. Panay et d'autres dirigeants ont dû demander plus d'une fois à quelques reprises pour que le service Alexa réponde.
Bien que le service Alexa d'Amazon ait été lancé trois ans après Siri d'Apple sur les appareils du fabricant de l'iPhone, Alexa a contribué à rendre l'utilisation des assistants vocaux plus courante. Toutefois, l'absence d'améliorations et de révisions solides d'Alexa au fil des ans a entraîné une érosion de l'utilisation du service par les consommateurs, en particulier à l'ère de l'IA.
Apple AAPL.O a déjà intégré sa suite de fonctions d'IA, baptisée Apple Intelligence, dans son assistant vocal Siri, tandis que Google GOOGL.O a réorganisé son assistant vocal à l'aide de son chatbot d'IA Gemini.
Alexa est un logiciel à commande vocale installé dans des produits tels que les haut-parleurs intelligents, qui peut répondre aux questions de l'utilisateur, diffuser de la musique, régler des minuteries et servir de plaque tournante pour la domotique, en reliant les appareils connectés à internet de manière à ce que, par exemple, une lumière puisse être allumée à l'aide d'une simple commande vocale.
Le nouveau service Alexa AI sera capable de répondre à plusieurs messages en séquence et même d'agir comme un "agent" en effectuant des actions pour les utilisateurs sans leur participation directe. Cela contraste avec l'itération actuelle qui ne traite généralement qu'une seule demande à la fois.
Amazon a déclaré qu'il y avait déjà quelque 500 millions d'appareils compatibles avec Alexa dans les mains des consommateurs, ce qui signifie que la refonte est à la fois une énorme opportunité de gagner de l'argent pour le distributeur de Seattle - et un grand risque financier si elle n'est pas à la hauteur des attentes.
Amazon a déclaré qu'Alexa+ utiliserait le meilleur modèle d'intelligence artificielle disponible pour une tâche donnée en utilisant Bedrock, le sac à dos de services d'intelligence artificielle d'Amazon pour permettre l'expérimentation.
Daniel Rausch, vice-président d'Alexa et d'Echo, a toutefois reconnu la contribution de la startup d'IA Anthropic à la construction d'Alexa+, confirmant une information de Reuters selon laquelle Claude d'Anthropic était à la base du service .
Amazon a investi 8 milliards de dollars dans Anthropic.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer