Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon va investir 20 milliards de dollars australiens dans l'infrastructure des centres de données australiens sur une période de cinq ans
information fournie par Reuters 15/06/2025 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la Première ministre australienne aux paragraphes 4-5) par Surbhi Misra

Amazon AMZN.O investira 20 milliards de dollars australiens (12,97 milliards de dollars) de 2025 à 2029 pour développer, exploiter et entretenir son infrastructure de centres de données en Australie, afin de renforcer les capacités d'intelligence artificielle du pays, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog samedi.

Cet investissement est le plus important engagement technologique mondial d'Amazon en Australie, le financement étant destiné à de nouvelles capacités de serveurs et à la prise en charge des charges de travail d'intelligence artificielle générative.

L'entreprise investit également dans trois nouvelles fermes solaires dans l'État de Victoria et le Queensland, et s'engagera à acheter une capacité combinée de plus de 170 mégawatts dans les trois fermes, a ajouté l'entreprise.

L'investissement de 20 milliards de dollars d'Amazon Web Services dans les centres de données en Australie nous préparera pour l'avenir, en stimulant notre économie et notre productivité," a déclaré la Première ministre australienne Anthony Albanese dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X. "Il s'agit d'un énorme vote de confiance.

"Il s'agit d'un énorme vote de confiance dans l'économie australienne", a-t-elle ajouté.

Les grandes entreprises technologiques du monde entier développent leurs infrastructures pour répondre à la demande en forte croissance d'IA générative et d'informatique en nuage.

Des entreprises comme Amazon, Microsoft MSFT.O et Google

GOOGL.O ont augmenté leurs investissements dans les centres de données pour s'assurer des parts de marché et répondre aux exigences de la charge de travail de l'IA.

Lundi, Amazon a annoncé son intention d'investir au moins 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour développer l'infrastructure des centres de données, ce qui s'ajoute aux milliards de dollars que le géant technologique s'est engagé à consacrer à l'expansion de l'IA.

Début juin, l'entreprise a déclaré qu'elle investirait 10 milliards de dollars en Caroline du Nord et a annoncé son intention d'investir plus de 5 milliards de dollars dans sa nouvelle infrastructure cloud à Taïwan .

(1 dollar = 1,5418 dollar australien)

Valeurs associées

201,4200 USD NASDAQ +2,49%
222,6900 USD NASDAQ -0,20%
522,0400 USD NASDAQ +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des colombes volent au-dessus de la statue de la paix, à Nagasaki le 9 août 2025, jour du 80e anniversaire du bombardement atomique de la ville ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:02 

    Une minute de silence a été observée samedi à Nagasaki à l'heure de l'explosion atomique qui a frappé la ville japonaise il y a 80 ans, lors d'une cérémonie au cours de laquelle la cloche restaurée d'une église a retenti pour la première fois depuis la frappe. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/08/2025
    information fournie par Libertify 09.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Crédit Agricole , Orange , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine en 2022 et Donald Trump en 2024 dans une photo combo ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:35 

    Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août dans l'Etat américain de l'Alaska, a-t-il annoncé vendredi sur son réseau Truth Social, un sommet destiné à discuter d'un règlement de la guerre en Ukraine qui comprendra, selon le président américain, des concessions ... Lire la suite

  • A Cordoue le 8 août au soir, les pompiers combattents les flammes d'un incendie à la mosquée-cathédrale ( AFP / Madero CUBERO )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:08 

    Les images ont fait craindre une catastrophe semblable à celle de Notre-Dame de Paris, mais la mosquée-cathédrale de Cordoue, joyau de l'art andalou dans le sud de l'Espagne, a échappé au pire après un incendie apparemment accidentel qui a éclaté vendredi soir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...