Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ambiq Micro dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que l'IA générative alimente la demande de puces électroniques
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 18:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 9, et d'un contexte au paragraphe 10) par Prakhar Srivastava

Le concepteur de puces Ambiq Micro a fait état jeudi d'une hausse de 16,1% de son chiffre d'affaires net en 2024 dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que la demande croissante pour l'IA générative alimente les dépenses en technologie des semi-conducteurs.

La forte demande des investisseurs pour les valeurs technologiques axées sur l'IA contribue à relancer le marché des introductions en bourse, car les investisseurs s'intéressent de nouveau aux startups technologiques à forte croissance qu'ils avaient largement évitées pendant près de trois ans.

La société basée à Austin, au Texas, a annoncé une perte nette de 39,7 millions de dollars en 2024, contre une perte de 50,3 millions de dollars l'année précédente. Les ventes nettes ont augmenté de 16,1 % pour atteindre 76,1 millions de dollars en 2024.

"Même si la société a connu une forte croissance des ventes au cours des dernières années avec des clients importants comme Google et Huawei, Ambiq est exposée à un risque élevé de concentration de la clientèle en s'appuyant sur quelques grands acteurs", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche d'IPOX.

Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le fonds de roulement, les activités de vente et de marketing, et le développement de produits.

Les analystes s'attendent à ce que les entreprises liées au boom de l'IA soient à l'origine de la prochaine vague de cotations technologiques, alimentée par les attentes de croissance rapide à mesure que les entreprises adoptent des applications d'IA plus génératives.

La société a déclaré qu'elle s'inscrirait à la bourse de New York sous le symbole "AMBQ", rejoignant ainsi une vague d'entreprises de conception de puces qui sont au cœur du boom de l'IA, en tant que processeurs répondant à la demande d'une informatique plus rapide et plus efficace.

Fondée en 2010, Ambiq Micro fournit des solutions de semi-conducteurs à très faible consommation d'énergie, ciblant les défis de consommation d'énergie de l'informatique générale et de l'IA.

Ambiq Micro vise le créneau "AI at the edge" avec ses puces à très faible consommation d'énergie qui réduiraient la consommation d'énergie de 2 à 5 fois, ce qui lui confère un avantage sur le marché en pleine croissance des "wearables", a déclaré M. Muehlbauer.

La plupart des calculs d'intelligence artificielle consomment de grandes quantités d'électricité, ce qui stimule la demande de puces à faible consommation d'énergie et une évolution vers des conceptions à faible consommation.

BofA Securities et UBS sont les principaux preneurs fermes de l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le marché constate que de "nombreux pays semblent devoir faire face à des droits de douane plus élevés que prévu", selon Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 04.07.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en terrain positif vendredi, incertaine de l'issue des négociations commerciales entre les Européens et les Américains sur les droits de douane élevés poussés par Donald Trump. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,77%, soit de 59,84 ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 09:52 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi dans un contexte de prudence à l'approche de la date butoir du 9 juillet quant aux négociations sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 perd 0,69% à 7.700,26 points vers 07h15 GMT, ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi en l'absence de Wall Street fermée pour un jour férié alors que la date butoir du 9 juillet pour les négociations sur le commerce approche. D'après les premières indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.