
Un avion d'American Airlines à l'aéroport Logan de Boston
American Airlines a annoncé jeudi l'abandon de son objectif de bénéfice pour 2025, alors que les droits de douane annoncés par Donald Trump et les incertitudes sur les dépenses du gouvernement américain compliquent les projections en termes de demande de voyages.
American Airlines visait auparavant un bénéfice annuel ajusté par action de 1,70 à 2,70 dollars.
Les craintes économiques pèsent sur les grandes compagnies aériennes américaines, les voyages faisant partie des dépenses non essentielles pour de nombreux consommateurs et entreprises, alors qu'il y a deux mois à peine, le secteur bénéficiait d'une forte demande et de prix raisonnables sur l'ensemble des réseaux.
Southwest Airlines a également abandonné mercredi ses prévisions financières pour 2025 et 2026, citant la volatilité de l'ensemble du secteur qui rappelle l'ère du COVID-19, tout comme Alaska Air et sa prévision annuelle de bénéfice.
American Airlines est aussi impacté par l'augmentation des coûts liés aux contrats de travail signés l'année dernière.
La société a annoncé une perte nette de 473 millions de dollars, soit 72 cents par action, pour le trimestre allant de janvier à fin mars, contre une perte de 312 millions de dollars, soit 48 cents par action, un an plus tôt.
(Rédigé par Shivansh Tiwary à Bangalore ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer