((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation du mouvement des actions au paragraphe 7) par Shivansh Tiwary
American Airlines AAL.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, grâce à l'amélioration de son pouvoir de fixation des prix et au redressement de sa stratégie de vente, qui a entraîné un exode des entreprises clientes.
Dans sa tentative d'améliorer ses marges, la compagnie aérienne a réduit les avantages et les remises liés à ses contrats avec les agences de voyages d'affaires et les clients. Mais cette stratégie s'est retournée contre elle, donnant l'avantage à ses concurrents.
Depuis, American a pris plusieurs mesures pour reconquérir les entreprises clientes. Au troisième trimestre, elle a renégocié des contrats avec des agences de voyage, tandis que de nombreuses entreprises clientes ont réintroduit son programme d'avantages à l'intention de leurs voyageurs d'affaires.
"Nous avons pris des mesures énergiques pour réinitialiser notre stratégie de vente et de distribution et réengager la communauté des voyageurs d'affaires, ce qui, nous en sommes convaincus, améliorera notre chiffre d'affaires au fil du temps", a déclaré Robert Isom, directeur général de la compagnie.
La capacité tarifaire d'American s'est également améliorée, car le secteur aérien a réduit les capacités excédentaires sur le marché intérieur. Cette situation a conduit de nombreux transporteurs à proposer des sièges à prix réduit pour remplir leurs avions pendant la saison estivale, ce qui a entraîné une baisse de leurs bénéfices.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 1,35 et 1,60 dollar, contre une prévision antérieure de 70 cents à 1,30 dollar.
Mais les actions de la compagnie ont glissé de 1,8 %, car elle prévoit que le revenu total par siège-mille disponible (RASM), un indicateur du pouvoir de fixation des prix, sera en baisse d'environ 1 % à 3 % pour le quatrième trimestre.
Elle prévoit également que les coûts unitaires augmenteront de 4 à 6 % au cours du trimestre.
"Le guide RASM du quatrième trimestre était un peu léger, et la croissance des coûts unitaires un peu plus élevée que prévu ", a écrit Stephen Trent, analyste chez Citi, dans une note.
Le bénéfice ajusté de la compagnie aérienne de 30 cents par action a dépassé les attentes de 16 cents, selon les données compilées par LSEG, tandis que le revenu d'exploitation total a augmenté de 1,2% à 13,65 milliards de dollars, au-dessus des estimations de 13,49 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer