Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amgen veut traiter les maladies du foie et du rein avec un médicament contre l'obésité
information fournie par Reuters 04/09/2024 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un arrière-plan tout au long du processus) par Puyaan Singh

Amgen AMGN.O testera son médicament candidat contre l'obésité chez des patients présentant un risque de maladies liées au poids , telles que des maladies cardiaques, hépatiques et rénales, dans le cadre d'un essai en phase finale, a déclaré mercredi le directeur général de la société, Robert Bradway.

Le projet d'Amgen, société californienne, de tester son médicament contre l'obésité MariTide sur d'autres pathologies intervient alors que ses pairs, tels que Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk NOVOb.CO , testent leurs médicaments contre l'obésité pour traiter différentes maladies.

Lilly teste son médicament contre l'obésité, Zepbound, chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque et de maladie rénale chronique, tandis que le Wegovy de Novo Nordisk a été approuvé pour réduire les risques cardiaques majeurs et les accidents vasculaires cérébraux.

Selon certains analystes, le marché des nouveaux médicaments pour la perte de poids pourrait dépasser 150 milliards de dollars au début des années 2030.

S'exprimant lors d'une conférence sur les soins de santé organisée par Morgan Stanley, M. Bradway a décrit MariTide comme un médicament de nouvelle génération contre l'obésité en raison de son mécanisme d'action différent et de son dosage moins fréquent que les médicaments vedettes tels que Zepbound et Wegovy, qui nécessitent un dosage hebdomadaire.

"Notre médicament est susceptible d'être administré une fois par mois ou moins fréquemment que cela, ce qui signifie que nous administrons un quart du nombre d'injections que les deux concurrents qui sont actuellement sur le marché, chaque mois", a-t-il déclaré.

Lilly et Novo ont eu du mal à produire suffisamment de médicaments contre l'obésité pour répondre à la demande croissante ,bien que Lillyait augmenté sa production au cours du dernier trimestre.

"Une partie de leurs difficultés d'approvisionnement est liée au nombre d'injections qu'ils doivent fournir. Nous commençons avec l'avantage de faire un quart de ce qu'ils cherchent à faire", a déclaré M. Bradway.

La société a déclaré en août qu'elle espérait obtenir les premières données d'un essai de phase intermédiaire du MariTide à la fin de l'année.

Valeurs associées

263,38 USD NASDAQ +0,84%
768,48 USD NYSE +1,47%
1 194,75 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.