Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amplegest vise les 9 milliards d’euros d’encours d’ici à 2030
information fournie par Agefi Asset Management  17/03/2025 à 08:00

Amplegest, filiale du groupe Cyrus, veut faire croître ses encours de 10?% par an pour atteindre, hors effet de marché et hors croissance externe, 9 milliards d’euros, annonce ce 11 mars la société dans un communiqué présentant son plan stratégique 2030. Ces encours doivent être répartis entre la gestion collective (55?%) et gestions privée et intermédiée (45?%).

Actuellement, Amplegest affiche un encours sous gestion de 4,8 milliards d’euros. La gestion collective représente 2,6 milliards d’euros en comptant les fonds Octo. En 2024, la collecte de cette activité s’est élevée à 200 millions d’euros. En gestion privée et en gestion intermédiée pour les clients du groupe Cyrus, les encours s’établissent à 2,2 milliards d’euros. La collecte brute a atteint 250 millions d’euros.

A horizon 2030, Amplegest ambitionne de porter la gamme Pricing Power à 1,5 milliard d’euros d’encours sous gestion, de développer la gamme de fonds flexibles, renommée Nova, pour atteindre le montant de 1 milliard d’euros et de poursuivre la collecte sur les fonds Octo avec un objectif de 1,5 milliard d’euros. Parallèlement, 75% des encours des fonds actions et flexibles seront labellisés ISR.

Dans son plan de développement 2030, Amplegest ambitionne par ailleurs de devenir « l’un des acteurs incontournables du marché de la Gestion Privée, au travers d’une offre complète, segmentée, responsable et différenciante dans un marché ultra concurrentiel ». L’objectif est d’atteindre 4 milliards d’euros sous gestion dans ce domaine. Dans ce cadre, les activités de Family Office « Canopée » ainsi que l’équipe développement en Gestion Privée d’Amplegest vont être regroupées chez Cyrus.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.