Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amundi se hisse parmi les 25 meilleures sociétés étrangères en Chine
information fournie par Newsmanagers 10/05/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Amundi a fait son entrée dans le classement des 25 meilleures sociétés de gestion étrangères en Chine établi par Z-Ben Advisor et dont l' édition 2021 vient d' être publiée. La société de gestion française s' est hissée à la 21ème place, devant l' autre français du classement, BNP Paribas, qui monte d' un cran et se classe en 23ème position.

Le classement est réalisé à partir d' une note obtenue en additionnant les notes pondérées des trois activités : la gestion de capitaux chinois en Chine, la gestion de capitaux chinois dans le monde et la gestion de capitaux mondiaux en Chine.

Pour mémoire, en septembre 2020, Amundi et BOC Wealth Management, la filiale de Bank of China (BoC), ont donné le coup d'envoi à leur société commune dans la gestion d'actifs en Chine.

Grâce à la société de gestion du groupe Crédit Agricole, Z-Ben Advisor note que la France enregistre la plus forte croissance parmi les pays d' origine des sociétés de gestion les mieux classées en Chine, passant de 2 % de parts de marché à 5 % dans le top 25.

Ce classement des 25 meilleures sociétés étrangères en Chine reste dominé par les sociétés américaines, dont la part de marché progresse elle aussi, de 42 % en 2020 à 44 % en 2021.

lo

Les trois premiers du classement de Z-Ben Advisor demeurent cette année JP Morgan, UBS et Invesco. BlackRock passe devant Schroders et se place quatrième. Fidelity reste sixième.

Plusieurs sociétés de gestion affichent des remontées spectaculaires dans le classement : Allianz GI qui passe de la douzième place à la septième ou Franklin Templeton qui se hisse de la 23ème place à la 10ème. Deux sociétés sont en revanche sorties du top 25 : Winton et Manulife.

" L'ampleur des changements survenus au cours de l'année écoulée ne fait aucun doute : la concurrence est acharnée depuis des mois " , commentent les auteurs de l' étude. En fait, depuis la création de ses classements annuels, Z-Ben Advisors n' a jamais observé un tel niveau d'activité. La raison est simple : " en 2020, pratiquement tous les grands gestionnaires mondiaux ont décidé que la Chine devait être une priorité " . Toutefois, il ne suffit pas d' afficher une telle ambition pour que la réalité suive, comme le montre le classement qui reste malgré quelques changements de taille bien occupé par les mêmes acteurs.

Cela dit, " le paysage concurrentiel reste aussi fluide que jamais. L'inaction de n'importe quelle société de gestion au cours d'une année donnée aura des conséquences évidentes " , estime Z-Ben Advisors.

" Le rythme du développement ne montrant aucun signe de ralentissement, l'année 2021 pourrait être une autre année qui aura des ramifications concurrentielles importantes " , conclut le consultant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.